Sign in / Join
GSM occasion

Comment revendre votre téléphone mobile en ligne ?

Vous avez un besoin urgent d’argent? Votre téléphone ne vous plaît plus, ou tout simplement vous mourez d’envie de vous procurer le dernier modèle de la gamme qui vous fait tellement rêver ? Sur Internet on trouve plusieurs plateformes qui offrent des services de revente de téléphones.
GSM occasion

Revendez rapidement sur les sites de vente aux enchères

L’achat d’un téléphone sans abonnement étant très coûteux, vous trouverez facilement des gens qui seront ravis de reprendre votre téléphone à un prix avantageux bien sûr. Les sites d’enchères constituent un des recours les plus utilisés. L’enjeu est de mettre votre téléphone en vente à un prix initial bas, environ 10 euros par exemple, qui attira et fera réagir les acheteurs. Et vous pouvez aussi fixer un prix de réserve. Il s’agit d’un prix minimum de vente. Si le prix de l'enchère la plus élevée est inférieur à votre prix de réserve, la vente est annulée. eBay est sans doute la plus utilisée des plateformes d’enchères. Son avantage essentiel étant qu’avec ses milliers d’utilisateurs la visibilité de votre téléphone est assurée. Ceci étant, si les offres de téléphones sont nombreuses cela pourrait ralentir la vente du vôtre.

A lire aussi : On se pare des dernières tendances grâce à Danity.fr !

Essayez les sites de petites annonces

Si vous considérez que les sites d’enchères ne vous conviennent pas, alors essayez les sites d’annonces. Ils offrent l’avantage d’attirer de nombreux visiteurs, ce qui facilite la vente et par la suite un paiement rapide. D’une part, il y a les sites d’annonces payants dont Amazon et Priceminister qui sont les plus célèbres. D’autre part, il y a les sites d’annonces gratuits comme Leboncoin et bien d’autres. L’atout majeur de celui-ci est qu’en plus de la gratuité du service, il est vraiment très populaire. Cependant la multitude de petites annonces de téléphone occasionnées par la gratuité pourrait vite faire de l’ombre à la vôtre. Publiez donc votre annonce régulièrement et avec de très bonnes photos pour rester visible et attirer les visiteurs.

Ne laissez pas de côté les plateformes de recyclage

Si vous êtes soucieux du bien-être de la planète, les sites de recyclage de téléphone constituent la solution idéale. C’est très simple, d’abord votre téléphone est acheté par la plateforme à un prix fixe, selon sa valeur inventoriée. Les sites Love2recycle et Magicrecycle sont deux leaders importants de ce service. Ils sont totalement transparents, vous pourrez voir à quel prix le site propose son rachat en fonction de l’état de votre téléphone. Ces sites en plus de leur dimension écologique, ont aussi une dimension sociale dans la mesure où ces téléphones sont vendus dans des pays du tiers monde. C’est l’occasion parfaite pour vous de vendre votre téléphone en rendant service à des gens qui sont dans le besoin.

A lire en complément : Clé USB publicitaire : outil de travail indéniable