Guide pour une chasse aux œufs de Pâques en intérieur

C’est une véritable tradition de faire la chasse aux œufs à chaque Pâques. Un évènement qui ne manque pas la satisfaction et l’égayement des enfants, surtout si des activités additionnelles sont prévues. Si le temps ne fait pas beau ou la maison n’est pas composé d’un jardin, voici le guide pour rendre l’évènement ni plus ni moins amusant, avec ou sans jardin.

Pâques est une fête très attendue par les petits, surtout parce qu’ils peuvent faire la fameuse chasse aux œufs, les grands quant à eux peuvent se contenter de les divertir ou de s’offrir entre eux un coffret cadeau gastronomie ou autres. Mais l’essentiel c’est d’avoir toujours l’esprit de fête.

A lire aussi : Prenez conseil pour votre projet immobilier

chasse aux œufs de Pâques

Quels œufs choisir pour une chasse aux œufs de Pâques?

Pour que les enfants ne risquent pas de dessiner partout à l’intérieur de la maison à l’aide des œufs en craie, il vaut mieux opter pour des œufs en plastique. Les œufs en plastique creux et garni de friandises ne peuvent que les faire plaisir. Au lieu de choisir des vrais œufs qui peuvent facilement s’écraser, il vaut mieux préférer les œufs plastiques, les oeufs durs peints et décorer, ainsi que les œufs en chocolat. Ces derniers sont adaptés pour maintenir la propreté de sa maison lors d’une chasse aux œufs de Pâques.

A lire aussi : Les missions du notaire

Dans quelle pièce la chasse peut se faire ?

Avant de cacher les œufs, il est important de choisir les zones spécifiques où la chasse pourra avoir lieu. Il convient de les dissimuler notamment dans les grandes pièces sécurisées, comme le salon, et éviter les zones où sont entreposés des produits chimiques et des outils qui devront tenus hors de portée des enfants. Les pièces hors limite devront être fermées à clef, et pour encore plus de précautions, les objets fragiles, les documents importants et les affaires intimes devront être bien rangés là où les enfants n’iront pas chasser.

Comment égayer tout le monde ?

Si plusieurs enfants sont présents, l’amusement est assuré par le code de couleurs. Les bambins de même âge devront chercher les mêmes couleurs d’œufs lors de la chasse aux oeufs. En demandant aux plus âgés de chercher par exemple des œufs jaunes qui sont bien dissimulés dans des coins enfouis et aux plus jeunes des œufs roses dans des endroits plus faciles à trouver. Pour éviter les disputes, il est astucieux d’assurer le même nombre d’œufs pour chaque enfant et de mettre leur nom dessus, pour que chacun vienne à ramasser seulement ceux qui portent leur nom.

Quelles autres activités faut-il prévoir pour les Pâques ?

Bien que cette fête soit faite surtout pour divertir les petits, une partie de décoration des œufs est une excellente idée. La décoration des œufs est sans danger du moment qu’ils sont bouillis à l’avance et que les enfants utilisent des colorants, des crayons et éponges pour faire leur chef-d’œuvre. Au lieu de faire chercher tout simplement les œufs, pourquoi ne pas donner des indices, en rendant la chasse aux oeufs en véritable chasse au trésor ou organiser des courses avec ces fameux œufs dans des cuillères. Et en récompense offrir à tout un chacun des bonbons, des fruits, des jouets, un coffret cadeau.

Show Buttons
Hide Buttons