Des fonds d’écran en grand format

Pour trouver des fonds d’écran c’est relativement facile, mais si vous avez un écran large, si vous recherchez des images en grand format, là il faut savoir faire le tri, le bon choix pour avoir un affichage correct.
N’importe quelle image peut être placée en fond d’écran, mais il y a quand même des limites …
– trop grande, donc un fichier trop lourd, elle va ralentir votre affichage, consommer beaucoup plus de ressources au détriment d’autres programmes plus importants peut-être.
– trop petite, en forçant son affichage en plein écran via des options comme ‘ adapter à la taille de l’écran ‘, une image va alors se pixeliser, devenir peu nette et votre bureau ne sera pas affiché correctement.
Il y a donc, au moins, une chose à faire : réussir à trouver des fonds d’écran qui correspondent à peu près à la taille de ‘ votre ‘ écran.

Les différents fonds d’écran.

Avec tous les appareils qui existent maintenant, un ‘ fond d’écran ‘ est devenu finalement une chose presque que abstraite.
Au départ constitués d’un fichier image, relativement petit en taille, au format ‘ vertical ‘ comme les écrans d’ordinateurs, les fonds d’écran évoluent sans cesse eux aussi et se répartissent même en plusieurs catégories.
Les écrans eux-mêmes ont bien évolué : si tout est à la ‘miniaturisation’, dans le domaine informatique, ici tout essaie plutôt d’être de plus en plus grand…
Des tailles qui sont en augmentation donc, qui demandent des images en plus grand format, en meilleure résolution.
Mais aussi, il faut y penser, les fonds d’écran peuvent se trouver en format … vertical !
Avec l’arrivée des téléphones mobiles, les petites images de leurs écrans se sont imposées du haut en bas … et deviennent elles aussi de plus en plus de grande taille.

Lire également : Du soleil et de la baignade à volonté

Des images en grand format.

Il vous faut donc réussir à trouver, le plus souvent, des images qui soient adaptables à cette évolution, des fonds d’écran qui soient réellement en grand format.
Une recherche de photos ou autres fonds et images dans ‘Google Images‘ peut vous y aider, si vous savez vous servir des options de recherche avancées, pour, par exemple afficher la taille des images.
Une autre solution, bien plus simple, est de vous rendre directement sur un site spécialisé, comme ” www.unesourisetmoi.info ” qui va souvent vous indiquer la taille des fichiers mis en ligne, qui pourra vous permettre de trouver et surtout de télécharger des fonds d’écran en grand format en fonction également de votre thématique préférée.
Là vous aurez alors la possibilité de télécharger, gratuitement et sans limites, tous les fonds qui vous plairont ET qui correspondront à peu de choses près à la taille de ‘votre’ écran

Les tailles d’écran.

Si les fonds d’écran ont ajouté un format à leur panoplie, avec l’arrivée de la téléphonie mobile, en ce qui concerne les tailles, les résolutions des écrans d’ordinateurs, celles-ci sont en perpétuelle évolution.

A lire aussi : Les pesticides diminuent la fertilité masculine

résolution et taille d'écran
résolution et taille d’écran

( résolution d’écran en 2013 –  crédits images et article détaillé :  résolution et taille d’écran   )
Leurs proportions également se mettent à varier et la tendance actuelle les fait plutôt passer de 4/3 à 16/9ème dans des tailles qui prennent actuellement une forte priorité sur le grand format, commençant maintenant, en moyenne à 1366px x 768px, comme le montre ce petit graphique …

Alors, pour faire ce bon choix, prenez avant tout le temps de déterminer et de connaître la taille du votre, vous pourrez ainsi partir à la recherche de fonds d’écran, gratuits et en grand format, un format qui correspondra au bureau de votre ordinateur. Il ne vous restera plus ensuite qu’à faire un tri selon vos goûts personnels

Show Buttons
Hide Buttons