Sign in / Join

Pourquoi est-ce qu’il faut refaire ses clefs ?

Une clef permet d’ouvrir tous les types de serrures pour porte, garage, coffre ou boîte aux lettres. En cas de perte de clé, vous allez surement vous retrouver bloqué c’est pourquoi il est fortement conseillé de refaire ses clés afin d’avoir des doubles. Refaire ses clefs est la meilleure solution pour éviter les imprévus suite aux oublis ou aux pertes de clef.

Les différents types de copie de clef

Actuellement, plusieurs types de clefs qui sont proposés par les serruriers, il y a tout d’abord les clefs de secours que chaque propriétaire peut demander auprès du fabricant dans le cas d’un vol ou d’une perte de clef. Il y a ensuite les doubles des clés à l’identique certifié. Il est aussi possible de choisir entre les clefs copiées à partir d’une serrure ou du numéro de propriétaire. Quoi qu’il en soit, il est fortement conseillé de faire un double identique des clefs pour pouvoir prévenir les désagréments. En cas de perte des clefs classiques, il faudra s’adresser aux « clefs minute » qui sont des commerces se situant dans les centres commerciaux et qui proposent la reproduction instantanée des clés à petit prix par un serrurier. Quant aux clefs spécialisées, il est préférable de s’adresser directement au fabricant de serrures pour avoir de nouvelles clefs personnalisées. Pour les vols de clef, il faut obligatoirement faire une déclaration à la police et informer l’assurance.

A voir aussi : Découvrez Ma petite histoire : un livre personnalisé

Faire un double de ses clefs, combien ça coûte ?

Pour faire face aux imprévus de clé, il est plus que nécessaire de garder un double de ses clefs en dehors du domicile. Cette initiative est très utile en cas de perte ou d’oubli de ses clefs. Par contre il faut s’assurer de confier ses clefs à une personne de confiance comme un parent ou un ami qui pourrait garder précieusement la clef. Le coût d’une nouvelle clef est très variant, pour faire une copie simple, il faut compter entre 5 et 30 euros, ce prix varie en fonction de la complexité de la clef. S’il s’agit d’une clef simple comme celle d’un local pour poubelle ou pour une boîte aux lettres, le prix est entre 4 et 10 euros, pour ce faire il suffit juste d’apporter l’original et d’aller dans une boutique spécialisée pour faire faire un double de la clef. Il faut prévoir entre 50 et 250 euros si vous souhaitez refaire une clef double à l’identique certifié ou une clef à partir de la serrure. Ce sont des clefs protégées, c’est pourquoi la reproduction est réglementée puisqu’il faut présenter la carte de propriété de la clef au serrurier pour pouvoir la refaire. En plus, il faut attendre entre une semaine et un mois pour avoir le double. Le coût de reproduction des clefs est souvent le même que ce soit auprès d’un spécialiste ou sur internet. Et pour tous les problèmes de serrure et de clef, il serait mieux de se rapprocher d’un professionnel du domaine comme Serrurier Lyon Express.

 

A voir aussi : Caricaturiste : un show exceptionnel pour votre évènement