Sign in / Join
Aire de jeux: les différents revêtements de sol

Aire de jeux : les différents revêtements de sols

Vous emmenez régulièrement vos petites têtes blondes se défouler au sein des aires de jeux? En bon parent poule, il vous est déjà arrivé de vous tracasser quant à leur sécurité? La possible dangerosité des différents engins et jeux mis à la disposition des enfants vous pose question? Saviez-vous que les sols foulés par petits et grands au sein des aires de jeux possédaient des particularités particulières? On vous dit tout sur les revêtements de sols des aires de jeux. 

Il existe plusieurs types de revêtements de sols à destination des aires de jeux. Nous avons choisi d'aborder dans les quelques lignes qui vont suivre les trois revêtements les plus fréquemment utilisés.

A lire aussi : Comment transformer un fichier pages en PDF ?

Le gazon synthétique

Le gazon synthétique ne possède pas à proprement parler de propriétés absorbantes visant à réduire l'intensité des chocs. Cependant, ce dernier, couplé à un matériau prévu à cet effet, permet de réduire l'impact des chutes. Ce matériau absorbant a l'avantage d'être réglable. Ainsi, en fonction de la hauteur des modules, ses propriétés seront adaptées.

Le gazon synthétique, robuste, dispose d'une assez longue durée de vie. Malgré une demande en termes d'entretien quasi nulle, les gazons synthétiques de qualité permettent de faire illusion avec les gazons traditionnels.

A lire en complément : Les voyants peuvent-ils aider tout le monde ?

La moquette sablée

La moquette sablée fonctionne selon le même principe que le gazon synthétique. Robuste et durable, elle permet presque toutes les fantaisies de par sa large palette de couleurs. La moquette sablée, elle non plus, ne nécessite quasiment pas d'être entretenue.

Les dalles de sécurité

Les dalles de sécurités, à la différence de ses concurrents, contiennent en leur sein des propriétés absorbantes face au choc. Cependant, il convient toutefois de noter que le caoutchouc dont elles sont composées tend au fil des années à se durcir quelque peu.

Bien que ces différents revêtements de sol bénéficient de propriétés sécurisantes, il convient toutefois de responsabiliser les enfants et de toujours les tenir à l’œil... 😉