Vacances et tourisme en pays Bessin

Le Bessin est au cœur de la région de Bayeux et se situe dans le département du Calvados, en Normandie. Il recense de célèbres monuments de l’époque médiévale mais aussi des endroits forts en histoire, comme les musées et toutes les plages du Débarquement. Passer des vacances à Bessin, c’est donc la possibilité d’y découvrir de nombreux trésors normands et des lieux incontournables.

Un parfum d’histoire

La visite de la cathédrale Notre-Dame-de-Bayeux, construite au XIème siècle et inscrite aux monuments historiques français, vous offrira par exemple une plongée dans l’histoire de la région normande et son patrimoine architectural riche. Les événements de la Seconde Guerre Mondiale et de juin 1944, qui ont laissé derrière eux des lieux de mémoire, sont aussi des endroits vers lesquels il est indispensable de se rendre. La visite des cimetières militaires américain, britannique et français en sont d’ailleurs des exemples clés car ce sont des endroits qui nous permettent de ne pas oublier que des milliers de jeunes soldats ont livré bataille pour libérer la France de l’Allemagne nazie.

A lire aussi : Bien choisir son hôtel à Angers lors de ses vacances en Anjou

Une évasion sauvage

Au delà de cet aspect historique, le Bessin est aussi une étendue de terre sauvage où l’on retrouve des paysages magnifiques et verdoyants. Découvrir les belles et longues plages de sable au cours d’une promenade à pied ou à cheval sur les sentiers du littoral sera certainement une activité très rafraîchissante. Ces plages seront également les emplacements préférés des touristes les plus sportifs, en particulier car on y organise souvent des séances de chars à voile. Les amateurs de sensations fortes apprécieront enfin sûrement la pratique du parapente ou de l’ULM pour pouvoir contempler des paysages à couper le souffle depuis les nuages.

Besoin d’une location ?

Pour finir, et afin de découvrir cette région dans les meilleures conditions, vous aurez le choix en termes de location : campings sur le littoral avec animations et soirées à thèmes, hôtels de standing et tout confort, gîtes et chambres d’hôtes chaleureuses et conviviales ou encore villages vacances en pension complète pour des vacances reposantes.

A découvrir également : Comment se porte le marché du coaching en France ?

Show Buttons
Hide Buttons