Sign in / Join
pompe-a-chaleur-piscine

Quelles solutions pour chauffer votre piscine cet été ?

pompe-a-chaleur-piscineSi certaines personnes trouvent qu'investir dans une piscine est un investissement inutile, il faut bien avouer que c'est tout de même le rêve de nombreux ménages que de pouvoir profiter d'une après-midi ensoleillée au bord de l'eau ou de pouvoir aller se rafraîchir dans l'eau au moindre coup de chaleur. Cependant, pour profiter de sa piscine tout au long de l'année, on peut également décider de la chauffer.

Il existe différentes façons de chauffer une piscine. On peut opter pour le réchauffeur électrique, l'échangeur thermique, le chauffage solaire ou encore la pompe à chaleur. Dans cet article, nous allons essentiellement insister sur ce dernier type de chauffage puisqu'il apparaît actuellement comme la solution de chauffage de piscine la plus économique sur le long terme.

A lire en complément : Comment bien choisir son prestataire pour des travaux ?

Le système de chauffage piscine avec pompe à chaleur

Pour chauffer l'eau de sa piscine à une température agréable tout au long de l'année, on peut donc choisir d'installer une pompe à chaleur aérothermique qui puisera les calories de chaleur dans l'air pour les transférer dans votre piscine et la chauffer naturellement. On utilise donc une source d'énergie naturelle qui sera compensée par une alimentation électrique lorsqu'il fera plus frais à l'extérieur.

Un (léger) inconvénient, de nombreux avantages

Si l'installation d'une pompe à chaleur en vue de chauffer votre piscine peut sembler être un investissement lourd au départ (c'est le seul inconvénient), il faut savoir que cet investissement sera rapidement rentabilisé car il est très économique sur le long terme.

A voir aussi : Top 3 des meilleurs ponceuses excentriques

D'autres avantages méritent également d'être cités comme sa polyvalence (différents modèles au niveau de la puissance de la machine), sa montée en température rapide, son coût d'utilisation ou encore le fait qu'il existe des pompes à chaleur qui s'adapteront à toutes les contenances de piscine.

Pour découvrir des exemples de réalisation ou les principales caractéristiques de ces pompes à chaleur, rendez-vous sur cette page spécifique aux pompes à chaleur piscine.