Sign in / Join

Répulsifs naturels : les meilleurs moyens d'éloigner les chats

Avez-vous horreur des félins ? Ou, en avez-vous chez vous ? Dans l'un ou l'autre des cas, il arrive qu'ils soient trop envahissants. Pour les éloigner, il convient donc de choisir des solutions drastiques. Plusieurs misent pour l'usage des produits chimiques. Il existe cependant des solutions naturelles et efficaces pour éloigner les chats. Quels sont ces solutions ? Comment mettre en pratique les astuces naturelles pour éloigner les chats ? À ces différentes interrogations, nous allons vous aider à trouver des solutions ici.

Le vinaigre blanc : produit idéal pour chasser naturellement les chats

Malgré leur innocence, il arrive que le chat se montre irritant et très envahissant. Chose que plusieurs personnes ne supportent absolument pas. Ils se mettent alors en quête de solution pour mieux les cadrer. Mieux encore, ils se mettent en quête de solution pour redresser et éloigner les chats du voisinage. Parmi les multiples solutions efficaces, on note l'usage du vinaigre. De préférence, l’usage du vinaigre blanc.

Lire également : Du soleil et des activités sur l'Ile d'Oléron

Le vinaigre blanc est en effet un ingrédient de cuisine. Hors de la cuisine, il sert aussi énormément. Vous pouvez l'utiliser pour éloigner vos chats. Grâce à l’odeur osée du vinaigre blanc, les chats se mettront à l’écart de votre habitation. Notez cependant qu'il faudra utiliser cet ingrédient de manière stratégique. Pour en faire usage, vous pouvez le mélanger à un peu d’eau. Aspergez ensuite le rendu dans les coins où les chats ont l’habitude de se présenter chez vous. Notez que l’odeur du vinaigre est spécialement forte et répulsive. Elle peut vous aider à vous débarrasser des félins. Vous risquez cependant de souffrir également de l'inhalation de l'odeur du vinaigre. Mais, cela n’enlève rien au fait que ce soit une solution très efficace pour éloigner les chats.

La moutarde ; ingrédient à odeur répulsive.

En lieu et place du vinaigre blanc, vous pouvez utiliser de la moutarde. Tout comme le vinaigre, c'est un ingrédient qui possède une odeur très prononcée. C'est d’ailleurs cette odeur qui rend plus facile l’éloignement des chats. Il existe des moyens très simples pour en faire usage. Vous pouvez mettre la moutarde dans des emplacements précis. Mieux, vous pouvez en répandre aux endroits où les chats ont l’habitude de faire leur dégât. Il est aussi possible d'utiliser autrement la moutarde. Il suffit de faire le mélange avec un peu d'eau. Répandez ensuite l'eau un peu partout. L'odeur de la moutarde empêchera dès lors les chats de vous embêter.

A voir aussi : La meilleure solution pour trouver l'âme sœur

Optez pour cette solution si déjà, vous supportez personnellement l’odeur de la moutarde. Si tel n'est pas le cas, choisissez tout simplement une méthode plus convenable pour vous. L'usage du poivre en est un exemple palpable.

Le poivre noir ; l'ennemi des chats

Comme précédemment évoqué, le poivre est aussi un ingrédient qui peut servir à éloigner les chats. Il suffit de bien en faire usage. Pour une efficacité certaine, il est recommandé d'utiliser du poivre noir. Ce dernier doit être moulu efficacement. Répandez ensuite sa poudre un peu partout chez vous. Prenez le temps de cibler des endroits précis. Ciblez les endroits les plus fréquentés par les chats. Rassurez-vous d'en répandre plus souvent. Pourquoi ? Eh bien, le poivre a une odeur qui s’évapore très vite. Son odeur ne tient pas longtemps. Une autre astuce est de mélanger le poivre à de l’eau. Utilisez de préférence de l’eau chaude. Après mélange, répandez le rendu dans les coins de votre habitation.

Notez que le poivre est une solution très efficace. Son efficacité n'est cependant pas durable. Il agit dans un laps de temps. Après que son odeur se soit dissipée, il devient inutile. Pour bien en profiter, il faut penser à répandre régulièrement le poivre chez vous. Vous pouvez répéter l'opération trois à quatre fois par jour. C’est important.

Citron, orange et mandarine, pour une efficacité absolue

Le citron est un fruit qui s’utilise dans bien de cas. Il possède plusieurs vertus. Il en est de même pour ces congénères les agrumes. On parle plus précisément de la mandarine et de l’orange. Ce sont des fruits très efficaces pour se débarrasser des chats. Comment les utiliser ? Faîtes infuser l’un ou l’autre de ces fruits. Par la suite, laissez refroidir l’infusion. Vous pourrez ensuite faire vaporiser le résultat obtenu chez vous.

Vous avez là une belle liste de propositions. À vous de choisir désormais celle qui vous convient le mieux.