drapeaux

Quelles sont les langues les plus employées dans le monde des affaires ?

drapeauxSi le mandarin chinois est la langue la plus parlée dans le monde devant l’espagnol, l’anglais, l’arabe et le bengali, c’est ordre n’est pas vraiment respecté lorsqu’on compare les langues parlées dans le monde des affaires. En effet, dans ce cadre spécifique, c’est l’anglais qui est le plus parlé devant le mandarin et le français (qui n’est que la douzième langue la plus parlée en général).

Dans le milieu professionnel, on entendra plus vite parler des cadres en français plutôt qu’en bengali ou en hindi alors que ces dernières font partie du top 10 des langues les plus parlées au contraire du français. D’ailleurs, en analysant les langues les plus couramment utilisées dans le milieu professionnel, on trouvera dans cet ordre l’anglais, le mandarin chinois, le français, l’arabe et l’espagnol.

A lire également : Une pelle de location : indispensable pour tous travaux de terrassement

L’importance d’apprendre des langues étrangères

S’il sera toujours préférable de faire appel à une agence de traduction pour transcrire des textes juridiques ou techniques officiels, l’apprentissage d’une ou plusieurs langues sera toujours un atout dans le monde professionnel. En effet, le fait de connaître les bases d’une langue étrangère ou de pouvoir suivre une conversation avec un partenaire étranger aura un impact très positif sur l’image de la personne mais aussi de l’entreprise qu’il représente.

Parmi les langues qu’il convient d’apprendre pour être à l’aise dans le monde des affaires, on notera bien évidemment l’anglais mais aussi, pour nous qui sommes francophones et européens, des langues telles que l’allemand, l’espagnol et l’italien (pour la proximité géographique) ou le chinois, le russe, le portugais et l’arabe (pour les partenariats économiques et la puissance industrielle que représente ces pays). Des cours de russe à Lyon sont d’ailleurs recommandés par la plupart des écoles de commerce aujourd’hui.

A lire aussi : Modélisation 3D de tuyauterie, structures, équipements et conduits avec CADWorx Plant Professional

Soigner le dialogue en affaires

Dans le monde des affaires, il n’y a pas grand-chose de plus important que le dialogue et, dans cette optique, la connaissance de la langue (ou au moins de quelques bases) de son partenaire sera toujours un avantage considérable. En discutant et en instaurant une relation de confiance avec un collaborateur étranger, c’est 50% du travail qui est déjà effectué !

Show Buttons
Hide Buttons