Comment monter des vidéos sur Mac ?

movavi

Les vidéos sont devenues un mode de communication à part entière. Ainsi, il existe plusieurs plateformes en ligne dédiés à la vidéo, pour ne citer que Youtube, Dailymotion, Vimeo,… Il existe également plusieurs formats et extensions vidéo (avi, mp4, mov, …). Lorsqu’on utilise un mac, le logiciel de montage vidéo pour Mac peut paraître compliqué, voilà pourquoi certains éditeurs ont pensé à simplifier leur utilisation.

A voir aussi : Mieux gérer les activités de son entreprise grâce à la virtualisation de serveurs

Bien réussir l’édition de vidéos sur Mac

Si on a un Mac, il ne faut pas choisir n’importe quel logiciel de conversion vidéo. Les outils d’édition et conversion en ligne sont assez pratiques, mais bien souvent, il y a des bugs comme le décalage et l’image entre le son ou encore l’absence de son dans la vidéo. Ainsi, le mieux est de compter sur un logiciel à l’interface simple et intuitif, notamment pour les débutants.

Destinépour tout public et aussi pour les professionnels, le logiciel d’édition de vidéo pour Mac est doté de plusieurs fonctionnalités. Il suffit de tout importer dans le programme et commencer à couper une partie de vidéo ou combiner plusieurs d’entre elles. On peut autant supprimer une partie ou traiter en même temps de nombreuses vidéos.

A lire en complément : La vitrophanie : Qu'est-ce que c'est ?

Pour bien traiter ses photos et vidéos maison, très vite et d’une manière efficace, il y a le choix entre plusieurs types de formats : MP4, AVI, MOV, MPEG…

Il y a également le choix du ratio d’aspect de la vidéo et la possibilité d’ajouter des photos pour servir de transition. Par ailleurs, les effets devraient également être assez nombreux comme les fondus et autres.

Faciliter la mise en ligne

Pour ceux qui font des vidéos pour les uploader vers des plateformes dédiés, il y a également des préréglages qui mettent la vidéo au bon format pour chacune des grandes plateformes de partage de vidéos en ligne.

Pour ce qui est du prix d’un logiciel d’édition vidéo, il varie selon le logiciel, mais le plus important est de bien choisir une interface facile à utiliser. Le logiciel vidéo Mac idéal est donc celui qui propose le meilleur interface pour un prix raisonnable.

Show Buttons
Hide Buttons