Comment sont fabriquées les roues de manutentions ?

Chaque métier recourt à ses propres outils pour atteindre ses objectifs. Le manutentionnaire utilise tout au long des journées, différents outils et machines qui lui permettent de transporter des produits et du matériel au sein de l’usine dans laquelle il travaille.

Les différents véhicules de manutention

  • Le chariot élévateur lui sert à déplacer des cartons (colis, produits ou matériel stocké) rangés en hauteur. Le manutentionnaire le conduit après avoir pris place dans la cabine : comme un petit véhicule, le chariot élévateur se dirige avec un volant ou des manettes. Pratique, il offre un gain de temps précieux aux manutentionnaires : sans lui, leurs journées de travail seraient bien moins productives.
  • Le transpalette lui sert, comme son nom l’indique à soulever des palettes du sol, d’à peine quelques centimètres : une hauteur suffisante pour pouvoir décoller une palette du sol et la transporter en poussant le transpalette.
  • Le gerbeur est souvent confondu avec le transpalette, puisqu’il présente la même forme. Il est doté d’un atout supplémentaire cependant, puisque le gerbeur a la capacité de prendre de la hauteur contrairement au transpalette. Il est un excellent compromis entre transpalette et chariot élévateur.

Toutes ces machines qui permettent la manutention de charges lourdes sans prendre de risque pour sa santé (douleurs, blessures) et sa sécurité (accidents, chutes de charges lourdes) sont dotées des matériaux les plus modernes. Elles font aussi appel à des techniques ancestrales utilisées pour le transport de charges lourdes : les roues. Les roues sont partout dans une usine : sous le transpalette, sous le chariot élévateur mais aussi sur les chaînes de travail.

Un expert dans lafabrication de roue de manutention

Tente fabrique et commercialise ce type de roues à usage manutentionnaire. En acier, en caoutchouc et d’autres matériaux, ces roues sont imaginées pour résister à toutes les difficultés qu’elles pourraient rencontrer dans l’industrie. Pour qu’elles ne risquent pas de casser sous le poids de charges trop lourdes, ou de fondre si elles entrent au contact d’une chaleur trop élevée, les roues de manutention sont fabriquées avec des matériaux très bien choisis.

Tente sait quels matériaux modernes conviennent le mieux pour répondre à tels besoins et à telles contraintes. Son expérience a séduit tout le pays et même au-delà. Un succès qui peut s’expliquer par la grande importance que Tente donne à la qualité de ses produits.

Plus d’informations : www.tente.com/fr-fr

Show Buttons
Hide Buttons