Sign in / Join
panneaux-photovoltaiques

Des énergies renouvelables pour diminuer vos factures

panneaux-photovoltaiquesDepuis quelques années, les médias parlent beaucoup des énergies renouvelables, éléments essentiels pour l'avenir de notre planète et de notre environnement. L'objectif de cet article ne consistera pas à remettre en avant les vertus environnementales des énergies renouvelables qui ne sont, selon nous, plus à démontrer. Plutôt que cela, nous nous attacherons à mettre en lumière les économies d'énergie qui peuvent être réalisées en se tournant vers des énergies plus naturelles (solaire, éolienne ou hydraulique) et l'impact que ces économies peuvent avoir sur vos factures énergétiques.

Pour rendre nos propos concrets, nous prendrons 3 exemples d'engins fonctionnant grâce aux énergies renouvelables et on estimera les économies qu'ils vous permettront de réaliser sur vos factures d'électricité.

Lire également : Installation d'un poêle à bois : notre guide pratique

Les panneaux photovoltaïques

C'est certain le produit fonctionnant avec une énergie renouvelable (le soleil) qui a connu le plus grand succès ces dernières années, notamment à cause des primes qui étaient octroyées lors de chaque installation. Si les primes ont aujourd'hui diminuées, installer des panneaux photovoltaïques reste très intéressant car ces derniers permettent de se rendre indépendant des fournisseurs d'électricité et des prix du marché.

Les pompes à chaleur

Ce sont certainement les produits qui existent depuis le plus longtemps. Cependant, cela ne fait que quelques années qu'il est intéressant de chauffer sa maison avec une installation comme un système de pompe à chaleur. Il faut savoir que la pompe à chaleur peut fonctionner grâce à différents milieux naturels comme l'air, l'eau ou encore la chaleur contenue dans le sol. La pompe à chaleur permet de réaliser de grandes économies sur les factures énergétiques et le chauffage de la maison peut même devenir gratuit lorsqu'il est combiné à une installation de panneaux photovoltaïques.

A voir aussi : Déménagement à Toulouse : trois moyens pour gérer le transport de vos meubles

La chaudière à pellets et le poêle à pellets

La chaudière et le poêle à pellets permettent aux propriétaires d'un ménage de réduire de 60% leur facture de combustible par rapport à une installation traditionnelle au mazout. Le pellet est un combustible issu du compactage des résidus de scieries qui fonctionne très bien dans les habitations modernes.

Pour plus d'informations sur les énergies renouvelables et sur leurs atouts, n'hésitez pas à vous renseigner auprès de spécialistes.