cloture-bois

Haie, palissade ou simple clôture: Comment délimiter son jardin ?

Quand on emménage dans une nouvelle habitation, un des premiers réflexes à avoir consiste à songer aux solutions qui s’offrent à nous pour délimiter sa propriété afin de se sentir réellement chez soi. En effet, on ne prend pas le même plaisir à lire l’après-midi dans son jardin lorsqu’on est masqué des regards extérieurs ou quand on peut être vu par des voisins ou des passants. Comment choisir la délimitation idéale pour son jardin ? Passons en revue les principales possibilités.

La haie: naturelle mais à entretenir

haie-hetre-communSi vous optez pour la plantation d’une haie afin de délimiter votre jardin de celui de vos voisins, vous devrez effectuer votre choix parmi une multitude d’essences différentes. Un vaste choix qui vous permettra de trouver le type de plantation idéal.

Lire également : Comment rendre le ménage agréable et efficace ?

L’avantage principal de la haie réside dans son coût d’installation relativement faible et accessible à tous et dans son caractère naturel mais il ne faudra pas perdre de vue qu’il faudra régulièrement entretenir votre haie si vous voulez qu’elle reste propre et soignée. Une tâche qui rebute pas mal de ménages à l’heure actuelle.

La clôture: Une solution à moindre coût

cloture-boisA côté de la plantation d’une haie naturelle, les ménages peuvent opter pour l’installation d’une clôture (en bois, en grillage, etc.). Les avantages de cette solution résident dans son faible coût d’installation et sa pose relativement simple mais cette solution ne vous permettra pas de vous cacher des regards extérieurs. En outre, les clôtures en bois devront être régulièrement traitées pour résister aux effets du temps.

Lire également : Mini-guide : Bien choisir ses garde-corps

La palissade: chic et robuste

palissade-panneaux-tresses-aluminiumEnfin, une dernière solution pour clôturer son jardin de manière optimale réside dans la possibilité d’installer une palissade, par exemple en aluminium, afin d’offrir un caractère esthétique à ses aménagements extérieurs tout en assurant un confort optimal. Les palissades pour jardin sont effectivement particulièrement robustes et peuvent se décliner dans de nombreuses couleurs RAL.

 

Show Buttons
Hide Buttons