Dégradé femme mi-long : quelles coiffures choisir selon son type de visage ?

La coupe en dégradé pour femme se décline en plusieurs variantes. Coupe dégradé mi-long, long avec ondulation, coiffure au carré dégradé, solution avec des cheveux lisses ou frisés… On pense que la coupe au cheveu dégradé fera son grand retour cette année. Par contre, les bonnes coiffures dégradées mi-longues pour femme doivent être réalisées selon la forme de visage de celles qui les portent. Voici alors les types de coiffures dégradés mi-longs qui conviennent à chaque forme de visage.

La coupe en dégradé qui convient pour une forme de visage carré

Les visages de type carré se caractérisent par leurs formes géométriques. Pour savoir si vous avez un visage carré ou non, vous avez la possibilité de dresser une ligne visuelle au niveau de votre front ainsi qu’une autre au niveau du menton. Si les deux lignes que vous aurez tracées sont parallèles, cela voudra dire que vous disposez probablement d’un visage de forme carrée.

A voir aussi : La photographie de portrait et ses particularités

Il faut préciser que la majorité des visages carrés ont tendance à sembler beaucoup plus larges qu’ils ne le sont réellement. Pour éviter cet effet, vous devrez miser sur une coiffure en dégradé plutôt délicat. Une telle coiffure va affiner comme il se doit les traits de votre visage, dont le menton.

L’autre idée de coiffure pour un visage carré est le carré long dégradé qui est également appelé lob. Pour avoir un look davantage séduisant, essayez une frange longue qui encadre votre front en descendant vers les pommettes.

A lire en complément : Présentation de 3 presses agrumes leaders du marché

La coupe de coiffure en dégradé qui correspond au visage de forme ronde

Vous l’avez peut-être remarqué, les visages ronds sont généralement caractérisés par une absence de contour précis dans leurs structures. Ce n’est pas un hasard que les filles qui ont un visage rond font recours à des techniques de contouring visage. Ces dernières pensent généralement que ce n’est pas une forme de visage assez flatteuse. Heureusement qu’il existe de nombreuses façons de mettre un visage de forme ronde en valeur. Si vous avez un visage de forme ronde, vous pouvez opter par exemple, pour une coupe mi-longue ou longue en dégradé.

Une coupe en dégradé long pour femme va donner à votre visage une forme beaucoup plus allongée d’une part. D’autre part, une bonne coupe en dégradé mi-long de style shaggy va souligner davantage les pommettes. De cette façon, le menton pourra être mieux défini. Ainsi, les filles disposant de visages ronds vont pouvoir opter à la fois pour une coupe mi-longue ou longue en dégradé. Elles finiront ainsi par obtenir un résultat très élégant.

Le visage triangulaire, quelle coiffure en dégradé ?

Pour savoir si l’on a un visage de type triangulaire ou un visage en forme de cœur, il faut observer son menton, son front ainsi que ses pommettes. En faisant une telle inspection, vous arriverez à inscrire un triangle au sein de la zone que forment ces trois éléments. Alors si vous avez un visage de cette forme, vous pourrez facilement opter pour une coiffure en dégradé avec des mèches qui partent de façon naturelle vers l’arrière de la tête. Le visage sera alors élargi visuellement.

Show Buttons
Hide Buttons