Les incontournables de la mode masculine

Certains articles dits basiques sont considérés comme étant emblématiques de la tendance pour les hommes. Ils sont indissociables au vestiaire masculin. La mode selon la plupart de la gent masculine correspond à des tenues simples et confortables. Raison pour laquelle certaines pièces symboliques se retrouvent très souvent dans leur garde-robe.

Si certains les utilisent pour accompagner des tenues quelque peu audacieuses, d’autres les assemblent entre eux pour former un assortiment plus discret. En effet, il s’agit de plusieurs habits qui peuvent aussi bien aller ensemble que séparément.

Les fameux basiques de la garde-robe masculine

Le légendaire blouson cuir est un des plus connus parmi les habits emblématiques de la tendance pour homme. Ceux de couleur noire sont très prisés. La pièce s’adapte très facilement à n’importe quel look. Raison pour laquelle elle fait partie des plus classiques. À savoir du moins que le total look est aujourd’hui plus ou moins dépassé.

Le t-shirt blanc en col rond est un indispensable du dressing masculin. Son caractère simple et intemporel est au cœur de sa particularité. Ainsi, il est honoré du titre de basique parfait pour des styles décontractés. Les matières naturelles sont évidemment recommandées. Cela concerne notamment le coton. Ce dernier est plus souple et suffisamment aéré. Au niveau de la coupe, les recommandations s’orientent vers les manches courtes près du corps sans être trop moulants.

En ce qui concerne les bas de vêtement, les jeans sont certainement les plus prisés, en particulier les modèles bruts (Bleu foncé). La meilleure option est de s’orienter davantage vers la coupe droite s’adaptant à toutes morphologies. Les skinny et les slims sont du moins autorisés pour les plus jeunes. Le port de délavé exige plus d’audace.

Plus bas, les boots sont parvenues à séduire les hommes dans le monde. Elles sont surement manquantes dans votre vestiaire s’il vous arrive très fréquemment de ne pas trouver les paires de chaussures appropriées.

Ces pièces se distinguent du lot grâce à leur praticité et à leur caractère ergonomique. Associée à une belle montre Orient, elle serait en parfaite adéquation avec le t-shirt et jean basiques.

Puiser l’élégance dans les habits les plus classiques

La chemise blanche est l’article basique par excellence de la garde-robe des hommes. Elle se porte partout. Elle s’accompagne d’un joli foulard en soie pour un déjeuner plus ou moins formel avec les membres de votre famille. Au bureau, elle serait mieux avec une cravate. Pour les sorties entre amis, optez pour un ou deux bouton ouvert. La veste et le pantalon approprié sont indispensables en cas de soirée habillée. Un blouson classique et un jean devrait suffire pour des occasions moins exigeantes. Si vous n’en possédez pas encore, une urgente séance shopping s’impose.

En remplacement à la veste de costume, le blazer offre une plus large polyvalence. Cette pièce peut aussi bien s’assortir avec une chemise qu’avec un t-shirt. Au travail, elle ajoutera une touche de décontraction à votre look homme d’affaire. Les plus belles silhouettes seront particulièrement mises en avant dans un blazer.

Ce qui réjouira spécialement les adeptes de sports ou tout simplement ceux ayant une carrure naturelle bien dessinée. Les couleurs plus vifs sont à envisager. Le but est de casser le cliché rattachant les basiques de la mode avec les teintes sombres.

Enfin, la ceinture noire est incontestablement l’accessoire fétiche de la tendance masculine. Elle ne sert aucunement à tenir votre bas de vêtement en place. Il s’agit d’un élément indissociable à votre tenue lorsque vous décidez de rentrer votre chemise. La couleur noire et la matière en cuir sont plus courants.

Show Buttons
Hide Buttons