Comment mettre le produit dans la cigarette électronique ?

Les cigarettes électroniques, cigarettes des e-fumeurs, sont équipées de réservoirs qui servent à recevoir le e-liquide servant de vapotage. Le remplissage du réservoir dépend du type de clearomiseur et de la marque de votre cigarette électronique. Cependant, de façon générale, il existe deux manières de mettre le produit dans le réservoir que le présent article vous permettra de mettre en pratique.

Mettre le produit par le bas

Remplir ce type de clearomiseur, vous demande dans un premier temps de dévisser sa batterie. Cela vous permettra d’enlever le drip top pour poser le clearomiseur sur un plan stable ou dans votre de sorte qu’il soit légèrement incliné. 

A voir aussi : Le bubble foot, l’atout fun du football en salle

Dévissez ensuite sa base, qui est la partie connectable à la batterie et qui se place entre elle et la résistance. Posez la base ainsi enlevée sur un essuie-tout pour ne pas mettre du liquide un peu partout. Maintenant, vous aurez accès au réservoir destiné à accueillir le e-liquide. Faites attention à ne pas mettre du liquide dans le tube creux situé au centre du réservoir, car vous risquez d’abîmer votre résistance. En fait, cette partie creuse est la cheminée qui permet à la vapeur produite de monter à l’embout buccal.

Le flacon de e-liquide en main, insérez l’embout de la fiole entre la cheminée et le réservoir et remplissez tout en faisant attention à ne pas dépasser le bout de la cheminée. Remontez l’ensemble, base avec sa résistance et la batterie, déjà démontée. Retournez votre cigarette électronique pour pouvoir vapoter à nouveau.

A voir aussi : Mondial de football 2018 : point sur les qualifications

Cependant, pour plus de praticité vous avez la possibilité de retirer le drip tip après avoir dévissé la batterie vous allez poser le clearomiseur à plat pendant que vous remplissez. Il vous suffira ensuite de remonter le clearomiseur une fois base et batterie remises en place.

 Mettre le produit par le haut

Ce type de remplissage ne demande pas forcément de dévisser le clearomiseur de la batterie. Même si la recharge se révèle pratique, il faut veiller à ce que le liquide ne s’écoule pas sur la batterie ou ne s’infiltre pas dans le port USB au risque d’abîmer les éléments. 

Il est important de commencer par fermer les arrivées d’air si celles-ci se trouvent en bas du clearomiseur. Cela vous permettra d’éviter la pression pouvant provoquer une fuite par les orifices lors du remontage. Une fois cette action faite, ouvrez les arrivées d’air et retournez le clearomiseur, la tête en bas pendant 5 secondes. Lorsque vous voyez des bulles remontées, remettez le clearomiseur sur sa batterie. Quelques écoulements pourront être observés, mais ce n’est pas un problème.

Aussi, sachez qu’il existe deux types de remplissage par le haut. Le premier consistant à dévisser le top cap (partie supérieure) et le retirer et le second à faire coulisser le top cap pour accéder à l’orifice de remplissage. 

La deuxième manière est de plus en plus à la mode et est très pratique, car elle ne demande pas de dévisser quoi que ce soit. Il vous suffit juste d’introduire l’embout du flacon dans l’orifice de remplissage. Ensuite, vous remplissez jusqu’au bout du réservoir et repoussez le top cap à sa position de départ.

 

Show Buttons
Hide Buttons