Sign in / Join

Comment avoir toutes les chaînes ?

Saviez-vous qu’il existe plusieurs moyens légaux pour avoir toutes les chaînes sur votre smart TV, sur votre smartphone ou encore sur votre ordinateur ? Et si certains de ses moyens sont payants, d’autres sont complètement gratuits. Dans cet article, découvrez comment avoir toutes les chaînes de télévision.

Recourir à Canal+

Pour avoir toutes les chaînes, Canal+ est votre meilleure option. Pour cela, il vous faudra simplement une antenne satellite et la souscription d’un abonnement auprès de Canal+.

A lire aussi : Comment utiliser Omegle ?

Achetez et installez une parabole

Vous devez nécessairement avoir une antenne satellite pour recevoir les chaines Canal+ chez vous. Elles sont en vente libre dans les magasins, sur les sites ou directement dans les agences de Canal+. Si vous avez le choix en ce qui concerne l’endroit où vous achèterez votre parabole, il va quand même de soi que vous évaluez certains critères avant d’effectuer l’achat.
Les dimensions d’une parabole sont le premier critère de choix. Si pour plus de discrétion, certains préfèrent les antennes satellites de petite dimension, cette dernière nécessite des réglages bien précis pour capter correctement les signaux. Notez donc que pour chaque dimension, il existe des réglages spécifiques.

Le second critère à prendre en considération est le gain de la parabole. Et cela dépend principalement du premier critère. En effet, plus la taille de la parabole est grande, et plus son gain sera important. Le gain d’une antenne est son potentiel d’amplification passif. Ainsi, si vous êtes loin d’un émetteur numérique, vous devez prioriser une parabole qui a un gain important.

A lire aussi : Comment faire pour regarder un match de foot en direct gratuit ?

Une fois que vous avez acquis votre antenne, il faudra l’installer selon les normes requises. Pour cela, le mieux serait de faire appel à un spécialiste. Cependant, si vous avez des connaissances en la matière, il n’est pas impossible que vous puissiez le faire vous-même. En revanche si vous ne disposez d’aucune connaissance en ce qui concerne l’installation, mais que vous teniez à le faire pour une quelconque raison, il faudra suivre les indications ci-après :

  • Assemblez l’antenne: lorsque vous l’achetez, la parabole n’est pas directement équipée de ces autres composants. Il vous revient donc de lui rattacher son bras et son support ;
  • Relier le câble coaxial à la borne de la tête de réception du décodeur, après avoir fixé la parabole sur le toit de votre maison ou à une position élevée ;
  • Commencez par rechercher le signal en orientant la parabole à l’aide de la boussole, vers la position idéale pour capter le signal, après avoir connecté le décodeur et la télévision.

À la fin de ce processus, vous devriez pouvoir avoir toutes les chaines si vous souscrivez à l’offre de Canal+

avoir toutes les chaînes

Faire un abonnement

L’offre de Canal+ vous permet d’avoir tout ou une partie des chaînes qui existe. Il faut un abonnement mensuel pour y souscrire.

Il existe plusieurs types d’abonnement chez Canal+. Chacun d’eux vous donne accès à des chaînes précises, et leurs coûts diffèrent également. C’est donc selon votre capacité financière, que vous allez souscrire à une offre et obtenir les chaînes qui vont avec.

Recourir aux applications qui permettent d’avoir toutes les chaînes gratuitement

Il existe plusieurs applications qui permettent d’avoir plusieurs chaînes voire même toutes et de façon gratuite.

Utiliser Pluto TV et TV Player pour avoir toutes les chaînes sur votre smartphone

Cette application est l’un des meilleurs pour visionner gratuitement des chaînes TV depuis son smartphone Android. Avec près de 250 chaînes disponibles sur ce logiciel, vous pouvez l’utiliser pour vous régaler à n’importe quel moment et à n’importe quel lieu. Il vous suffira d’avoir une bonne connexion internet et le tout est joué.

Et l’idéal dans tout ça, c’est que l’application est disponible sur Playstore et certifiée par playprotect comme application sans risque pour votre téléphone.

Pour ce qui est de TV Player, l’application n’offre pas autant de chaînes que la première, mais reste tout de même l’une des meilleures applications à utiliser pour avoir plusieurs chaînes en direct sur son smartphone Android. Avec cette application, vous pouvez visionner les documentaires scientifiques, les films, les émissions et les clips musicaux diffusés par les chaînes britanniques. Vu que son usage est restreint à ce pays, il vous faudra un VPN et une bonne connexion internet pour profiter de son offre.

Utiliser Molotov pour avoir toutes les chaînes sur PC

Sur PC, l’application idéale pour regarder toutes les chaînes de télévision reste Molotov. Elle est disponible sur Windows comme Mac et même sur Linux. Son usage n’est pas difficile et elle vous donne accès à plusieurs chaînes de la télévision française et d’autres. Regardez vos émissions préférées, et suivez les séries TV de votre choix en direct sur votre PC grâce à cette application.