Sign in / Join
Comment gérer Tik Tok

Comment gérer Tik Tok ?

Tik Tok est l’une des applications de vidéos les plus en vogue pour cette génération. Créée en 2016, elle est aujourd’hui l’une des applications les plus téléchargées. Même s’il compte des millions d’utilisateurs dans le monde, mais certains ignorants et novices persistent.

Vous faites votre premier pas sur ce géant du partage de courtes vidéos ? Il faut avoir des connaissances précises sur l’application en question et sur sa gestion après la création d’un compte. Suivez ce guide pour savoir comment gérer votre compte Tik Tok.

A découvrir également : Comment extraire une musique de youtube sans logiciel ?

Tik Tok : qu’est-ce que c’est ?

Tik Tok est une application qui prend ses origines en Chine, mais qui fait désormais l’objet d’une très grande expansion. L’idée de sa conception tourne principalement autour du partage de vidéos de courtes durées pour un but divertissant.

On retrouve donc sur cette plateforme, des vidéos de challenges, de play-back, des danses, des sketchs humoristiques, des publicités d’articles et pleins d’autres types de concepts intéressants. L’application est dotée de filtres, de divers boutons de réglage de vidéos afin de permettre aux créateurs, de concevoir des contenus originaux et très ludiques.

A lire également : Comment aller sur internet avec une Smart TV ?

Comment se passent l’inscription et la modification de profil sur Tik Tok ?

Pour profiter des divers contenus visuels de Tik Tok, il faut s’inscrire. L’inscription à Tik Tok passe par le téléchargement de l’application. Elle est gratuite aussi bien sur Android que sur iOS. Même s’il n’est pas nécessaire de procéder à la création d’un compte avant d’avoir accès aux vidéos publiées, cela peut être une restriction dans l’utilisation de l’application.

Pour créer un compte Tik Tok, rendez-vous dans l’application. Son interface est ergonomique et intuitive et vous pouvez suivre facilement les directives pour créer votre compte. Renseignez les informations qui vous sont demandées et validez.

Une fois le compte créé, vous pouvez modifier et éditer votre profil à votre guise. Après un simple retour sur la page d’accueil de l’application, cliquez sur la silhouette en bas à droite. Vous tombez alors sur une page d’édition de profil. Une fois les informations insérées, cliquez sur le bouton Enregistrer en haut à droite de l’écran. Votre compte Tik Tok est créé et prêt à l’utilisation.

gérer Tik Tok

Comment réussir la sécurisation de son compte Tik Tok ?

Comme tout réseau social, le piratage, le cyberharcèlement, la faible protection de données, demeurent des risques considérables. Des solutions de sécurisation ont été pensées par les développeurs de l’application pour aider les utilisateurs à profiter de leurs comptes de façon durable.

Vous pouvez décider de votre audience en la paramétrant sur ‘’mes amis’’ ou ‘public’’. Dans les paramètres de confidentialité que vous trouverez en cliquant sur les trois points en haut de l’écran, vous pouvez passer votre compte en mode privé.

Par ailleurs, lorsque vous décidez de publier une vidéo, il est possible de supprimer les commentaires, de limiter le nombre de messages privés. Vous avez même la possibilité de bloquer et de signaler un abonné trop zélé ou toxique.

Comment avoir accès aux vidéos ?

Lorsque votre compte est créé et sécurisé, vous pouvez alors passer à la quête ou à la réalisation de vidéos sur Tik Tok. Pour trouver une vidéo sur Tik Tok, vous avez plusieurs possibilités :

Rechercher par mots-clés ou par hashtags ;

Taper le nom d’utilisateur ;

Taper directement le nom d’un concept, d’une musique par exemple ;

Pour accéder à des vidéos, vous pouvez simplement swipper l’écran de votre téléphone du bas vers le haut. Lorsque vous tombez sur des contenus intéressants, vous pouvez les ajouter à vos favoris, les enregistrer sur votre stockage interne et vous abonner.

Pour trouver rapidement le compte d’un ami, vous pouvez faire une recherche par nom d’utilisateur. Il est également possible de scanner simplement le code QR de l’intéressé. Cette dernière option est valable si seulement vous êtes en présence de l’ami.

Comment faire la publication d’une vidéo sur Tik Tok ?

Vous pouvez publier ce que vous voulez sur Tik Tok à condition de savoir comment faire. Pour le faire, cliquer sur le + qui apparaît sur la page d’accueil. Vous pouvez alors enregistrer votre contenu visuel en y apportant toutes modifications que vous désirez. Devenez dès lors, une star de Tik Tok.