Une stratégie marketing réussie grâce aux vidéos corporate

0

Aujourd’hui, surfer sur le net est devenu une habitude et même une nécessité tant pour professionnels pour la promotion de leurs activités que pour le grand public pour leur propre besoin. Un moyen rapide et fiable pour booster la visibilité d’une entreprise et optimiser sa campagne de prospection, miser sur les films d’entreprise ou films institutionnels constitue un apport stratégique considérable au développement de cette dernière.

Pourquoi se tourner vers le film d’entreprise ?

Les films corporate n’ont pas toujours connu le succès qu’ils méritent. Souvent critiqués par leur aspect trop publicitaire, ils ont été longtemps considérés comme une perte de temps avec des contenus ennuyeux et parfois sans intérêt. Mais est-ce vraiment le cas ?

Par définition, un film d’entreprise est un court métrage de deux minutes environ qui présente des informations simples et faciles à comprendre concernant un produit ou un service. Le contenu étant par-dessus tout informatif et non commercial est destiné à un public bien défini : consommateurs, personnel de l’entreprise, actionnaires, fournisseurs…

Avec l’avènement de l’internet et l’explosion des outils de communication notamment les réseaux sociaux, les films d’entreprise se sont relancés et sont même devenus de véritables chefs-d’œuvre. Ils offrent en effet tous les ingrédients indispensables (rendus visuels de qualité, scénario unique ou encore des créations esthétiques captivantes) pour permettre aux professionnels de séduire facilement leurs cibles. Selon le contexte et le message à véhiculer, diverses techniques sont ainsi applicables à l’instar du storytelling (vidéo sous forme narrative) et le motion design. Pour ce dernier, il s’agit d’une animation graphique et numérique. Signifiant également « conception du mouvement », il désigne une forme d’art visuel qui consiste à créer des œuvres animées à travers l’utilisation d’images et de son.

Bref, quelle que soit la méthode choisie, le marketing de contenu vidéo apportera toujours aux entreprises un lot d’avantages considérables.

À l’ère du visuel

Bien plus pratiques que les supports écrits, l’image et la vidéo sont des outils de communication ludiques qui permettent une assimilation rapide de chaque information. En diffusant des films corporate sur YouTube, Instagram, Vimeo ou encore Tumblr, les entreprises pourront ainsi économiser du temps et de l’argent, car la plupart de ces sites sont facilement accessibles. Leur visibilité sera également accrue avec des nombres de vues pouvant dépasser les deux millions d’internautes par jour si le contenu est bien évidemment attrayant et réalisé à la perfection. Le film corporate est donc une opportunité à saisir que ce soit pour les petites entreprises ou bien pour les grands comptes.

Share.

About Author

Comments are closed.

Powered by themekiller.com