Stratégie marketing : la place de la communication par l’objet en 2016

Vecteur de communication redoutable, l’objet publicitaire évolue au fil des années en s’adaptant aux envies des prospects et de la clientèle cible. Cette année encore il a toute sa place dans une stratégie marketing efficace. Gros plan sur les nouvelles tendances en matière d’objet publicitaire et sur leur importance.
gift

Les objets publicitaires tendance

Cette année 4 types d’objets publicitaires se démarquent fortement du lot.

A lire en complément : Découvrez ce superbe camping près d'Erdeven

Les objets publicitaires « high-tech » arrivent en tête de liste des objets tendance qui séduisent le plus de prospects. Dans cette catégorie, ce sont les objets connectés et les accessoires pour Smartphones et tablettes qui ont le plus de succès. Ils ont l’avantage de convenir à tous les budgets ainsi qu’à tous types d’opérations marketing.

Les objets publicitaires écologiques, utiles, durables et responsables font aussi leur brin d’effet notamment dans un contexte actuel où la question écologique et environnementale interpelle de plus en plus clients, prospects et collaborateurs. Plus qu’un simple outil de promotion, ces objets deviennent un moyen de sensibilisation et de transmission de valeurs.

A lire en complément : Les aventures au cœur du cirque de Mafate

Les objets publicitaires « végétaux » s’affirment aussi cette année comme un support de communication très en vogue. Tout comme les objets publicitaires écologiques, ils sont très appréciés pour les valeurs « vertes » qu’ils véhiculent.

Les objets publicitaires « made in France » sont aussi privilégiés cette année. Mettant en valeur le savoir-faire local, ils favorisent le développement durable et participent à la réduction de l’empreinte carbone du fait que les circuits de traitement comme les transports sont eux-mêmes réduits. Un fait qui ne laisse pas insensibles les prospects.

L’importance de cette stratégie de communication

Représentant un marché qui pèse plus de 1.5 milliard d’euros en France, l’objet publicitaire reste actuellement le vecteur d’une stratégie de communication redoutable et incontournable. Nombreux sont d’ailleurs les avantages qui découlent de cette stratégie de communication. En effet, le simple fait de distribuer ces objets participe grandement à améliorer la visibilité de la marque non seulement auprès des clients fidèles, mais aussi des clients potentiels. Par conséquent, c’est un excellent moyen d’accroître la notoriété de son entreprise. Par ailleurs, il a été prouvé que les objets publicitaires sont nettement plus efficaces et plus rentables que les autres canaux de communication dont notamment la publicité radiotélévisée, les panneaux et les affiches publicitaires… Et pour cause, ils constituent une action publicitaire à long terme et pourtant à moindre coût.

Outre cela, cette stratégie de communication crée une relation de confiance entre l’entreprise et le client tout en véhiculant un message commercial et des valeurs fortes. Toutefois, pour que la stratégie soit payante, il est essentiel de bien choisir les objets publicitaires en question.

Show Buttons
Hide Buttons