monaco

SOS Canicule – le Top 10 des endroits pour fuir la canicule à Monaco

En cette période de milieu d’été, la Principauté de Monaco est elle aussi touchée par la canicule estivale. À Monaco la plupart des appartements sont climatisés, mais quels sont les lieux publics que l’on peut fréquenter par de telles chaleurs ? Si vous aussi vous avez trop chaud, et que vous cherchez à échapper à cette canicule l’espace d’une visite ou d’une activité – suivez nos idées.

1. Le Jardin Exotique et sa grotte de l’observatoire

grotte observatoire monaco

Situé à flanc de rocher et offrant une superbe vue sur la mer et sur les toits de Monaco, le Jardin Exotique de Monaco regroupe quelques milliers d’espèces de plantes succulentes et cactées. Au pied de sa falaise se trouve une grotte préhistorique, hôte d’une cavité au spectacle enchanté. Profitez de votre visite du jardin pour descendre vous rafraîchir dans cette grotte à la température naturellement constante de 18,5°C, et admirer les nombreuses stalactites, stalagmites et draperies qui la peuplent.

2. Le Musée Océanographique

musee oceanographique monaco

C’est l’une des visites les plus emblématiques de la Principauté ! Le Musée Océanographique de Monaco regroupe à ce jour plus de 6.000 espèces marines, hébergées dans 90 bassins d’eau de mer. La visite climatisée de ce lieu est tout aussi excitante pour les adultes qu’elle l’est pour les enfants. Au détour des bassins vous ne manquerez pas de croiser des poissons méditerranéens bien sûr, mais aussi des poissons clowns, des tortues de mer et même des requins. Un moment coloré et instructif à partager en famille – loin des températures caniculaires qui règnent dans les rues.

3. Les piscines de Monaco

piscine port monaco

La plupart des villas et des résidences de Monaco sont équipées de piscines privées. Si vous n’avez pas encore la chance d’être propriétaire ou locataire d’un appartement en Principauté, vous pouvez très bien profiter des nombreuses piscines ouvertes en été – comme par exemple :

  • La piscine du Stade nautique Rainer III est située au cœur du Port Hercule – éphémère, cette piscine d’eau de mer est ouverte de mi-mai à mi-octobre.
  • La piscine Olympique de Fontvieille – au Centre Nautique Prince Albert II.
  • La petite piscine St-Charles – située tout près du quartier Monte-Carlo.
  • La piscine du Nikki Beach – le club branché se situe sur le roof top de l’hôtel Fairmont à Monte-Carlo.
  • Les piscines et lagons du Monte Carlo Bay.
  • La piscine du Monte Carlo Beach – une immense piscine lagon aménagée (unique en Europe), avec accès direct à la mer.
  • La piscine de l’hôtel Méridien – une piscine de luxe accessible pour la journée

4. La collection de voitures de S.A.S. le Prince de Monaco

collection voitures prince monaco

Située sur les terrasses de Fontvieille à Monaco, l’exposition permanente regroupe une centaine de voitures de collection, aux carrosseries toutes plus belles les unes que les autres. Ne manquez pas de venir profiter d’un après-midi dans l’immense salle climatisée pour admirer ces véhicules de luxe qui furent la passion du Prince Rainier III.

5. Une partie de bowling

Le Nibox à Monaco est un espace de jeux regroupant une salle d’arcades avec un billard et plusieurs pistes de bowling. Cet espace climatisé est ouvert tous les jours de 14h00 à 00h00 – c’est l’occasion de quitter le confort de votre appartement pour sortir vous amuser en famille ou entre amis !

6. La visite du Palais Princier de Monaco

palais princes monaco

La résidence privée du Palais des Princes ouvre tous les étés ses Grands Appartements à la visite publique. Pour le prix de 8€/adulte et 4€/enfant, vous pourrez découvrir les intérieurs de ce luxueux palais tout en vous instruisant sur l’histoire de la dynastie Grimaldi. Une visite bien évidemment climatisée, à faire sur le Rocher de Monaco.

7. Le Forum Grimaldi

forum grimaldi monaco

Situé dans le quartier du Larvotto, le Forum Grimaldi (ou Palais des Congrès de Monaco), voit défiler de nombreuses expositions tout au long de l’année. L’exposition de l’été – nommée L’Or des Pharaons – rassemble une collection de plus de 150 chefs d’œuvre égyptiens empruntés au musée du Caire.

8. Le Nouveau Musée National de Monaco

Composé de deux établissements (la Villa Sauber et la Villa Paloma), ce musée valorise le patrimoine et l’art contemporain en proposant plusieurs expositions annuelles axées sur l’Art et le Territoire.

9. Le Monte-Carlo Sporting Festival

Le « Monte Carlo Sporting Festival » est l’hériter de plus de 150 ans d’enchantement. Le Festival de musique estival reçoit chaque année certaine des plus grandes célébrités de la musique, qui se succèdent sur les scènes emblématiques de la Salle des Etoiles et de l’Opéra Garnier de Monte-Carlo.

10. Le Centre Commercial Métropole

Le Métropole Shopping Center et ses 80 boutiques de luxe, font désormais partie des grands attraits touristiques monégasques. Ses galeries climatisées offrent aux visiteurs l’occasion de faire des achats sans se soucier de la canicule qui s’abat sur les rues !

Show Buttons
Hide Buttons