Sign in / Join
Parc de loisirs

Le chateau gonflable a la Côte

En 2015, en France, malgré un début d'année difficile, le divertissement garde une place de choix

A la question, comment se fait il que l'activité de loueur de chateau gonflable se développe autant en France ces dernières années, on peut simplement répondre que depuis toujours, la France a affiché un goût prononcé pour l'amusement, la légèreté et le divertissement.

Et ce n'est certainement  pas les événements sanglants de ce début d'année 2015 qui remettront cela en question. La preuve en est, au lendemain de ces jours de deuil national, le pays tout entier rebondit et tente de donner un ton léger et une place de choix au second degrés comme une sorte d'hommage à ceux qui toute leur vie ont voulu défendre ses valeurs de liberté qui ont fait de notre beau pays ce qu'il est.

Lire également : Réparer ses chaussures de skate

Alors, d'où nous vient ce goût prononcé pour les loisirs et l'amusement ? A cela, les quelques historiens qui ont fait des études là dessus répondons sans aucuns doutes de très loin.  Peut être aux temps de la préhistoire y avait il déjà quelques hommes de Neandertal qui célébraient à leur manière quelques bonne récoltes ou encore le passage d'un enfant à l'âge adulte. Toujours est il que ce sont surtout les romains qui arrivant en France après les grec amenèrent avec eux les joies des bains et les jeux (sanglants à l'époque) du cirque.

Parc de loisirs

Parc de loisirs

A lire aussi : Tout savoir sur l’ESTA

Pourtant, la grande révolution arrivera beaucoup plus tard. C'est Louis XIV qui lorsqu'il déplace la cours de Paris à Versailles va en être à l'origine. Dés lors, tout ce petit monde dispose d'un immense espace paysager mis en valeur par le célèbre Lenôtre et où le jeu va faire son apparition. Le roi, friand de plaisirs et de bon goût y développera également la grande cuisine française si célèbre aujourd'hui.

Et en 2015, la France n'a rien perdu de cet engouement, bien au contraire, elle a ouvert les plus grands parcs d'attractions du monde et recherche sans cesse de nouvelles idées pour le plus grands plaisirs des touristes et de sa population.

La location de chateau gonflable, un loisir qui fait désormais fureur chez les enfants et les grands enfants

Parmi les nouvelle tendances du loisir, on retrouve un goût prononcé pour les activités extérieures, sportives ou non et parmi elles il en est une qui fait fureur : la location de chateau gonflable.

Alors, de quoi s'agit il exactement et à qui s'adresse t'elle ?

En premier lieu, ce que l'on appelle communément les structures gonflables mais qui réunissent en fait plusieurs grandes familles d'activités (toboggans gonflables, parcours gonflables,  parcours flottants, taureau rodéo, surf mécanique, trampoline, boules flottantes, chateau gonflable...) sont en fait des sortes de grands ballons au formes variées dans lesquelles les enfants mais aussi les adultes pratiquent toute sorte d'activité. Leur montage et leur démontage rapide malgré leur taille souvent imposante permet la mise en place facile de véritables parcs d'attractions mobiles.

Chateau Gonflable

Chateau Gonflable

Le marché comprends bien entendu toute une clientèle de particuliers désireuse d'organiser un événement ou un fête à destination de leurs enfant mais également les municipalités qui mettent en place de véritables parcs d'attractions lors d'événements communaux. Enfin les entreprises et associations utilisent également ce genre de divertissements pour motiver leurs salariés ou divertir leur membre.

Gageons que ce nouveau métier aura une longue vie et de nombreux débouchés en ces temps difficiles.