Smart TV Thomson comment ça marche ?

Les télévisions à écran plat et connectées à Internet, Smart TV sont les plus en vogue aujourd’hui. De toutes les marques qui en produisent, THOMSON est l’une de celles qui se distinguent par leur qualité. Voici ce qu’il faut savoir si vous en possédez afin de vraiment en profiter.

La connexion à Internet

La Smart TV Thomson permet de surfer sur Internet par le biais du réseau installé chez vous. Il faudra donc la connecter à ce réseau soit avec le câble Ethernet, soit le Wifi ou l’adaptateur CPL. Une fois la connexion effectuée, le paramétrage se fait sur la télévision au moyen de sa télécommande.

A lire également : Pourquoi la switch est en rupture de stock ?

 Quel que soit le moyen de connexion choisi, vous devez forcément avoir une connexion Internet. Privilégiez un abonnement proposant du haut débit et qui comprend la télévision et une option plateforme de streaming. Cela améliorera votre expérience avec la Smart TV Thomson.

Il faut également noter que les Smart TV Thomson viennent avec quelques applications et widgets intégrés et vous avez aussi la possibilité d’installer de nouvelles. Il vous suffit d’aller dans le menu principal afin d’accéder aux applications et choisir la catégorie qui vous intéresse. 

A lire en complément : Comment installer Facebook sur Smart TV ?

Pour suivre des films et séries en streaming, il vous faut donc installer une application qui le permet. Vous pouvez grâce à votre Thomson accéder à la rediffusion de certains programmes ou en enregistrer pour suivre quand vous voulez. La prise en main est facile vu la fluidité de l’interface.

Connecter d’autres éléments

Il est bien possible de connecter d’autres périphériques à votre Smart TV afin de la rendre polyvalente. Vous pouvez connecter une console de jeux, un lecteur de DVD ou des enceintes. Sachez que les possibilités sont nombreuses.

Afin de connecter ces éléments, la Smart TV Thomson dispose de port  comme HDMI, USB et autres. Il vous faudra donc des câbles adéquats qui varient en fonction de l’appareil à connecter. Vous avez la possibilité d’utiliser des adaptateurs dans le cas où les ports disponibles ne peuvent accueillir le câble. 

Les autres fonctionnalités de la TV smart Thomson

Les fonctions de votre Smart TV sont très nombreuses surtout une fois connecter et équipées comme il faut. Grâce à sa télécommande, vous pourrez parcourir et utiliser toutes ses fonctionnalités. Vous pouvez également vous servir de votre Smartphone ou de la commande vocale si elle en dispose.

Une autre des fonctionnalités de la Smart TV est le partage d’écran. Vous pourrez vous en servir comme second écran pour vos Smartphones, tablettes ou ordinateurs. Cela est très pratique surtout pour montrer un élément multimédia à plusieurs personnes.

Vous avez aussi la possibilité d’accéder aux photos, vidéos et musiques de votre appareil directement sur votre Smart TV. Il suffit de créer un réseau sans fil propre à cette dernière et y connecter vos appareils. Cela n’a rien de compliqué, il vous suffit de l’essayer une ou deux fois et puis vous prendrez l’habitude.

Les Smart TV Thomson sont des télévisions avec de multiples fonctionnalités. Ne vous affolez surtout pas puisqu’elles ne sont pas compliquées à utiliser, il suffit d’être bien orienté. Alors, vous pouvez soit vous rapprocher d’un ami ou professionnel qui l’utilise soit vous servir du mode d’emploi. 

 

Show Buttons
Hide Buttons