voyage à Madagascar

Partez pour un séjour familial sur l’île rouge

À l’approche de l’été, la recherche de destination pour les vacances devient imminente. Si le but est de faire une découverte ou profiter d’une belle plage et du soleil, Madagascar est l’idéal. On peut s’envoler vers le pays en famille, il offre des activités adéquates pour les petits et grands. Côtoyant la nature qui est restée presque intacte, le séjour pourrait être inoubliable. Toutefois, avant le départ, il faut prendre certaines précautions surtout si les enfants sont en bas âges.

Des mesures de sécurité et sanitaires à vérifier

Il faut savoir que les conditions sanitaires dans le pays ne fournissent pas forcément le confort. Si le voyage à madagascar prévoit la découverte des zones cachées, en exploration indépendante ou avec des guides chauffeurs, issus d’une agence de location 4X4 madagascar, il risque de ne pas être adapté aux enfants. En effet, les déplacements notamment en milieu rural sont assez pénibles. Le climat y est diversifié et peut changer d’une région à l’autre. En outre, comme il s’agit d’un pays tropical, le risque de paludisme ou toute autre maladie est encore élevé.

A lire aussi : Les grands Salons et Foires à Marseille en 2015

Si on veut s’envoler en famille sur l’île rouge, il faut se préparer avec les matériels et la boite à pharmacie bien remplie. Avant le départ pour faire du tourisme à Madagascar, il est même prudent de demander conseil à un médecin et de bien faire les vaccins nécessaires. Il faut également déjà bien définir et faire attention à l’hygiène alimentaire, car les petits sont plus vulnérables aux intoxications alimentaires et virus intestinaux. En prenant les bonnes précautions, le périple peut commencer.

Les destinations exceptionnelles

Avec les jeunes explorateurs, les merveilles qu’offrent le pays satisferont leurs yeux. On peut les emmener au parc national de l’Isalo, un paysage façonné par l’érosion, offrant des canyons et des montages calciques aux aspects inégalables. L’allée des Baobab est exceptionnelle avec une vingtaine d’arbres géants dressés sur la route. Cependant ces sites sont souvent inaccessibles aux petites voitures de plaisir, c’est pourquoi il est nécessaire de recourir à un prestataire en location 4×4 sans chauffeur madagascar.

Lire également : Pourquoi partir en camping avec ses enfants ?

Les belles plages aux sables blancs de l’île sont également des destinations phares pour la famille. Le voyage à madagascar ne peut se faire sans voir les eaux turquoises sur les côtes. Les petites îles comme Sainte-Marie où l’eau est calme et peu profonde correspondent bien aux enfants. On ne peut rater la découverte des dauphins ou des baleines à bosse qui migrent par centaine de juillet à septembre. À Nosy Be, la découverte des petits îlots en pirogues sera une belle aventure à ne pas manquer.

On n’oublie pas les lémuriens et les nombreux animaux endémiques à voir dans les parcs nationaux protégés pour conserver la biodiversité et l’authenticité du pays. Ces derniers sont souvent situés dans le Sud où la route est souvent très mauvaise. De ce fait il est vital de prendre un tout terrain issu d’une agence de location 4×4 sans chauffeur madagascar.

location 4x4 sans chauffeur madagascar

La nourriture exotique du pays

Lors du voyage à Madagascar, il ne faut pas  négliger le côté restauration. Il est plus prudent de se servir dans les restaurants touristiques où la cuisine française est respectée. On peut profiter des légumes, poissons et viandes frais. Le riz est un accompagnement principal, mais on peut tout aussi bien avoir des pommes frites, pâtes et légumes avec les grillades et les spécialités locales.

On peut également très bien changer les habitudes en goûtant les plats typiques malgaches comme le ravin-toto, les vary amin’anana et les fameux « koba » un gâteau très sucré que les enfants réclameront à coup sûr. Sur le pays, la fraicheur des légumes et fruits est à exploiter.
Et si vous êtes tenter de faire un voyage culinaire, plusieurs conditions sans requises : le budget à y consacrer lors du voyage, les bons coins à connaitre avant de les visiter, la location 4×4 sans chauffeur madagascar pour se mouvoir librement.

Show Buttons
Hide Buttons