Samsung ou iPhone : quelle marque choisir ?

Dans cette variété de smartphones, il n’est pas toujours facile de faire son choix. Un modèle de Samsung et un iPhone peuvent vous taper dans l’œil. Ces deux grandes marques qui sont toutes les deux géants de ce secteur proposent des appareils bien différents, alors vers quelle marque se tourner ?

Le système d’exploitation

 

Lire également : Quelle alim pour une RTX 30-70 ?

Lorsque vous prenez en main un appareil Samsung et un iPhone, vous allez remarquer qu’ils n’ont pas le même système d’exploitation. Le Samsung tourne sous Android qui est un système d’exploitation libre développé par Google. Sur l’iPhone, vous aurez l’iOS en système d’exploitation. Ce dernier est développé par Apple et on ne le retrouve que sur les iPhone. À l’utilisation, on ne peut pas nier le fait qu’iOS est plus optimisé qu’Android.

Le coût

À l’achat, le prix du smartphone peut aussi être un critère déterminant et là encore, les deux marques ne jouent pas sur le même terrain. Samsung propose un large choix de smartphone allant des modèles d’entrée de gamme, passant par les « milieu de gamme » et terminant par les « haut de gamme ».  On peut dire que cette marque propose des appareils qui correspondent au budget de tout le monde. Chez iPhone, ce n’est pas vraiment le cas, car si vous décidez de vous offrir un appareil de cette marque, il faudra un budget un peu plus élevé. Oui, on a des iPhone d’entrée de gamme, mais les moins chers sont vendus aux alentours de 500 euros.

A lire également : Comment localiser un téléphone portable Android ?

Apple iPhone 12 ou Samsung Galaxy S20 ?

Pour cet iPhone, la marque est restée dans son classique design avec une taille fine et sobre. Chez Samsung, on trouve des appareils avec des écrans incurvés ou pliables, mais pour le modèle Galaxy S20 en particulier, on est sur un design fin et compact comme l’Apple iPhone 12. Ces deux smartphones sont bien différents, car si on regarde l’épaisseur, on voit que l’iPhone 12 est plus fin que la Galaxy S20.

On peut également se prononcer sur la résistance de l’iPhone 12. Oui, cet appareil est plus résistant, car il a un verre à base de nanocristaux de céramique qui supporte bien les rayures. De ce fait, si vous avez l’habitude de mettre votre smartphone en poche avec vos clés, l’iPhone 12 pourra mieux vous convenir.

Si vous faites souvent des photos, il serait mieux de privilégier la Galaxy S20. Côté appareil photo, elle a au dos un module de 3 capteurs photo qui a chacun un capteur grand-angle et téléobjectif de 12 mégapixels et d’un capteur ultra grand-angle de 12 mégapixels. Avec ce module, vous aurez toujours de belles photos. Cependant, dans un environnement de faible luminosité, l’iPhone 12 gagne sur la Galaxy S20, car elle assure un rendu plus éclairé et net avec ses trois capteurs de module photo à l’arrière.

Samsung comme iPhone restent tous les deux une bonne marque pour votre smartphone. Pour vous décider, vous devez voir les caractéristiques du modèle que vous avez choisi et vous référer à vos besoins.

Show Buttons
Hide Buttons