Sign in / Join

Quelle robe de soirée choisir quand on a des hanches ?

Les femmes avec hanches larges sont souvent celles ayant une morphologie A ou triangle. Pour une soirée, ces dernières doivent éviter plusieurs types de robes, comme les robes moulantes. Certaines robes sont spécialement pour ces belles dames, aux hanches imposantes et souvent aux fesses rebondies. Quelles robes portées quand on a des hanches ? La réponse dans cet article.

Les robes de soirée grande taille quand on a des hanches

Si vous préférez les robes grandes tailles, vous devez tenir compte de plus de détails. Par exemple, la robe grande taille pour les personnes qui ont de hanches pourrait avoir de froufrous et des épaulettes. Vous pouvez toujours choisir entre une robe à épaulette et une robe à froufrous.

A découvrir également : Commander une robe de mariée fabriquée sur mesure

Quel que soit le choix, ce qui compte réellement, c’est que vos épaules soient mises en valeur. Une robe de gala bicolore peut aussi être parfaite. Les deux couleurs doivent s’associer parfaitement. On recommande que le haut soit de couleur vive.

Pour ceux qui ont de ventre, une robe grande taille de forme trapèze serait l’idéale. Par contre, une robe grande taille de forme empire serait parfaite pour les personnes minces.

A voir aussi : La recette gagnante des parfums Chanel pour femme

Les robes de soirée en matière fluide quand on a des hanches

Le principe reste le même ! C’est-à-dire qu’il faut trouver une robe qui couvre élégamment votre partie inférieure et attire l’attention sur votre partie supérieure. En première position, vous pourrez choisir une robe fluide avec ceinture à la taille.

Pour ce genre de robe, la ceinture devrait juste être au-dessus de la hanche. Mais, si vous avez un peu de ventre, vous pouvez remonter un peu plus haut. Les robes avec décolletés V sont également parfaites. Vous pourriez la remplacer par une robe de col Bardot. L’une ou l’autre permettent de mettre la lumière sur le haut de votre corps, tout en harmonisant votre silhouette.

Pour une soirée, il est conseillé de mettre une ceinture. Mais, vous pourriez la mettre sans cet accessoire. Par exemple, vous pouvez porter une robe décolletée V de couleur noire, surplomber par une ceinture dorée.

Une robe avec jeux de superpositions (volant, voile, etc.). Ce type de robe permet de créer une sorte de volume avant la hanche et d’harmoniser votre silhouette. Qu’il s’agisse d’un volant aux épaules, d’un volant bas ou d’un volant à la taille, la robe serait parfaite.

Les robes avec manches ballons vous conviendront aussi. Les manches ballons et les manches bouffantes sont idéals pour donner du volume à vos épaules. Ceci attire l’attention sur votre partie supérieure, et vous paraîtrez plus élégante. Pour ce type de robe, vous n’aurez pas besoin de ceintures ou de hauts talons. Des kitten heels suffiront largement.

La couleur idéale pour une robe de soirée

Plusieurs couleurs sont admises pour une robe de soirée. Mais, on retrouve principalement trois couleurs : blanche, noir, et rouge.

Les robes de couleurs blanches

Le blanc est la couleur des Anges. C’est la couleur la plus prisée pour les robes de soirée. Mais, vous pourriez être confronté à un problème. Vu que la plupart des femmes seront en blanc, vous aurez du mal à vous démarquer. Pour faire la différence, vous devez faire un excellent choix. La robe pourrait avoir des perles uniques et une coupe spéciale.

Les robes de couleurs noires

La couleur noire mettra en exergue votre côté mystérieux. Outre cela, les robes de couleurs noires sont reconnues pour mettre en valeur le côté sensuel des femmes. Quelle que soit votre silhouette, le noir vous donnera un physique plus attirant. Il s’agit d’une couleur d’élégance, très classique et qui ne se démode quasiment jamais.

Les robes de couleurs rouges

Si vous voulez vous démarquer vraiment, le rouge est la couleur recommandée. Elle traduira votre confiance en vous et votre dynamisme. C’est la couleur des grandes reines, imposantes, avec une allure de dirigeante aguerrie. Il faut toutefois noter qu’elle est aussi prisée pour révéler la sensualité.

Le rouge se marie généralement bien avec la couleur des cheveux, et les tons de peau. Tous ces critères en font un excellent choix.