Sign in / Join

Quel est l’intérêt de choisir le lin pour ses essuie-vaisselles en cuisine ?

Les linges de cuisine représentent avant tout des objets pratiques et décoratifs en cuisine. Il est alors intéressant de penser à les renouveler de temps à autre. En outre, quand vient le moment d’opérer son choix, on n’arrive pas toujours à mieux se décider. Il existe une myriade d’options de linges de cuisine. Le coton, le lin et le chanvre sont autant de fibres textiles utilisées dans la conception. Pour les adeptes de durabilité, le lin peut être un choix judicieux. Quelles sont en vrai, les bonnes raisons de privilégier cette matière ?

Une matière alliant confort, esthétisme résistance et solidité

Le lin est une fibre utilisée depuis l’antiquité. Son efficacité et sa douceur lui confèrent désormais plus d’agrément sur la toile. Il s’agit d’un choix parfait, lorsqu’il est question de dénicher des Accessoires de cuisine designs, solides et aux charmes uniques. Contrairement au coton, un linge en lin est plus résistant et léger.

A découvrir également : Mini-guide : Bien choisir ses garde-corps

Ultra confortable, il se conserve plus longtemps et ne présente aucun signe de détérioration à mesure que le temps passe. Vous trouverez chez des distributeurs agréés comme Thieffry Frères, des accessoires de cuisine en lin authentiques, confectionnés dans les meilleures conditions.

Des qualités absorbantes hypoallergénique et antibactérienne

Le lin est également connu pour ses capacités absorbantes et hypoallergéniques. En effet, les essuies vaisselles confectionnées à partir de cette matière sont antibactériens et respectent la peau. Il faut d’ailleurs souligner que le lin est utilisé en chirurgie et en compresse, puisqu’il protège contre les infections. Les tissus issus de cette matière retiennent parfaitement les batteries et empêchent leur développement. La qualité thermorégulatrice du lin permet d’optimiser la température tout en évitant les irritations.

Lire également : Les solutions pour faire démarrer votre tondeuse thermique en un clin d'œil

Une matière durable

Les linges de cuisine en lin sont non seulement agréables au toucher, mais également écologiques. C’est donc un choix à privilégier pour la sauvegarde de l’environnement. En outre, la culture du lin ne requiert pas d’irrigation. L’absence de produit chimique et toxique est déjà un aspect favorable en termes de durabilité. Cette matière naturelle n’implique pas l’usage d’une quantité d’engrais considérable lors de la culture.

Une matière utile durant toutes les saisons

Les linges en lin peuvent s’utiliser en cuisine durant toutes les saisons. Cette matière favorise la fraîcheur en été et préserve la chaleur en hiver. Cela est dû à sa propriété isolante et ses capacités d’absorption. La pectine est notamment l’un des composants de la fibre permettant d’absorber l’eau en éliminant toute sensation d’humidité. Les accessoires de cuisine en lin sont particulièrement agréables à utiliser en été et lors des périodes de chaleur intense.

Le lin : une fibre naturelle provenant d’une plante locale

Contrairement au coton par exemple, le lin est une fibre naturelle provenant d’une plante locale. Il est cultivé en Europe, plus précisément à l’Ouest sur une cote qui s’étend le long du sud de la Normandie aux Pays-Bas en prenant par la Belgique. La France est en l’occurrence l’un des producteurs les plus en vue, avec près de 95 000 tonnes de fibres de lin cultivées. La plante se développe généralement dans un environnement tempéré et humide. Les territoires du Calvados ou de la Seine-Maritime offrent ce type climat !