Les avantages et inconvénients du gazon artificiel

Premièrement il est important de savoir de quoi est composé le gazon synthétique. En effet différents matériaux peuvent être utilisés, pour la représentation des brins d’herbe l’élément choisi est le polyéthylène coloré, il s’agit d’une résine thermoplastique très résistante aux produits chimiques et aux chocs. Sa résistance aux UV et au froid dépend principalement de sa composition. C’est pour cela que le polyéthylène reste le matériau le plus populaire.

En ce qui concerne le choix du gazon artificiel l’utilisation prévue, la fonctionnalité, la maintenance et la valeur décorative sont les principales fonctions à considérer, pour cela plusieurs options existent dans diverses fourchettes de prix, donc pour les personnes dont la valeur esthétique passe après des alternatives économiques sont bien entendu disponible.

Les avantages du gazon artificiel

  • Maintenance et entretien minimale (fini l’arrosage, la tonte, les engrais…)
  • Impact moindre sur l’environnement (pesticides, herbicides, engrais…)
  • Moins d’insectes
  • Un gazon vert tout au long de l’année.
  • Idéal pour les personnes souffrant d’allergies.

Il existe aussi des avantages secondaires pour les lieux où le climat est chaud, les portes peuvent rester ouvertes car moins d’insectes, de moustiques et pas de semelles de chaussures sales.

Les inconvénients du gazon artificiel :

Le gazon synthétique est en été pour le type de matériel utilisé plus chaud que la pelouse naturel et ne changera pas de couleur selon les saisons, ce qui affecte l’esthétique. Il ne remplacera pas non plus la douceur de la pelouse naturelle. Aussi, si l’utilisation du gazon artificiel est intense et prolongée, ce dernier se verra affecter et subira un aplatissement. Des solutions peuvent remédier à cet aplatissement. Le type de gazon artificiel posé ou collé jouera un rôle déterminant.

Autre inconvénient, une installation maladroite génère un résultant décevant, il est donc conseillé de faire appelle à un professionnel pour la pose du gazon artificiel. Certes cela demande un certain investissement qui cependant sur le long terme sera plus que rentable.

Le gazon synthétique pour quelle utilisation ?

Les nouveaux gazons synthétiques répondent à tous les besoins, et s’adaptent à toutes les surfaces. Que ce soit de la terre, du sable, du béton, du bois, de la pierre, etc. la pose du gazon

Show Buttons
Hide Buttons