cambriolage et effraction

La porte de la cave : renforcer la sécurité !

La porte de la cave, on l’oublie trop souvent, les voleurs, eux, pensent souvent à cette solution !
Si la porte d’entrée des maisons, pavillons ou appartements est un des points principaux au niveau de la sécurité, le second est très souvent la porte de cave qui arrive en seconde position au ‘ palmarès des vols par effraction ‘.

Il peut y avoir plusieurs cas de figure si vous pensez à sécuriser l’accès à votre ‘cave’.

Dans une habitation traditionnelle, l’on ‘ descend ‘ à la cave depuis une des parties intérieures du domicile, il n’y a dans ce cas souvent, comme grosse priorité que celle d’éviter les accidents …  ( chute dans l’escalier, un enfant, une personne âgée … )
Donc, là il suffira d’envisager simplement, question pratique, une ouverture bien positionnée, en hauteur par exemple pour les enfants, ou avec double serrure pour éviter une ouverture directe.

Mais ceci n’est est de plus en plus rare !
En général, la porte de la cave peut être accessible de plusieurs manières et, surtout par plusieurs personnes, y compris des ‘ étrangers ‘ à votre domicile
Alors quelles solutions adopter ?

A voir aussi : Le miroir sur mesure, le petit détail qui fait la différence

Installer une porte blindée pour la cave.

Si vous vous lancez dans le neuf ou la rénovation, si vous avez su penser à votre sécurité avec une porte d’entrée bien conçue pour, pensez aussi à celle de la cave.
Et la meilleure des solutions, dans ce cas, est bel et bien de poser ou de faire poser une porte de cave blindée.
Le blindage de porte de cave est ” LA ” solution recommandée par tous !
Vous pourrez ainsi avoir ou retrouver une réelle tranquillité, en évitant tous les soucis, lorsque vous irez ranger, stocker, entreposer tout ce que vous avez à mettre … à la cave.

Et si votre porte est déjà en place, déjà bien résistante et récente, une autre astuce:

Lire également : Utiliser un configurateur en ligne pour l’achat de portes de placard coulissantes

Le blindage de la porte de cave.

Le blindage d’une porte de cave peut être réalisé de plusieurs manières selon qu’il s’agit d’une première mise en place ou d’une volonté d’amélioration d’un accès déjà existant.
Il existe de nombreuses solutions, mais, une fois de plus, il faudra toujours prendre des composants qui soient fiables, là ne vous trompez pas. Il y a des marques  connues, il y a des labels et des certifications reconnus, sachez donc faire le bon choix.
Des explications techniques et logiques sont d’ailleurs données sur cette thématique du ‘ blindage de porte ‘ sur de nombreux sites.
Si la porte d’entrée ne convient pas aux malfaiteurs, ils viseront de suite celle de la cave, surtout si elle est accessible depuis l’extérieur ou si vous vous trouvez dans une copropriété. La nécessité de la renforcer est donc bien réelle et avec un bloc de porte conçu pour être réellement résistant aux effractions, vous les enverrez de nouveau voir ailleurs …
Si votre porte de cave, comme celle de l’entrée est bien sécurisée, vous êtes déjà quasiment sûr d’éviter de gros ennuis, la grande majorité des tentatives d’effractions seront avortées dès le départ et vos ‘ visiteurs ‘ iront chercher ailleurs pour éviter de passer trop de temps et risquer de se faire prendre.
Finalement, renforcer, blinder, comme l’on dit, la porte de la cave est une réelle solution qui contribuera non seulement à protéger vos biens, mais également à assurer votre tranquillité et votre sérénité, alors, réfléchissez, pensez-y et agissez !!!

Astuce de ‘pro’.

En plus de tout cela, vous pouvez aussi, en faisant effectuer la pose d’un bloc de porte, penser à l’isolation de cette partie de la maison, penser aux éventuels problèmes d’humidité ou de perte de chaleur, voir même aux nuisances sonores.
C’est le double ‘ atout ‘ du blindage de la porte d’une cave: se protéger contre le vol et aussi contre la chaleur, le froid, l’humidité, le bruit

Show Buttons
Hide Buttons