Les bienfaits d’une cure thermale pour soigner les rhumatismes

La cure thermale est une technique naturelle de soin par des eaux minérales des stations thermales, exempte d’effets secondaires. Cette méthode ancestrale améliore efficacement le bien-être des personnes atteintes de rhumatismes. En effet, la cure thermale régule et redonne toute la souplesse des tissus. Elle réduit également les douleurs au quotidien. En outre, elle entretient les articulations afin de garder leur fonctionnement optimal. La cure thermale est aussi un procédé régulier anti-inflammatoire. Tous ces bienfaits s’obtiennent sans avoir recours aux médicaments.

Le fonctionnement d’une cure thermale

La cure thermale tire profit des vertus de l’eau thermale. Le froid est le facteur principal qui provoque les rhumatismes. Une raison de plus pour faire de la chaleur de l’eau un élément essentiel. La chaleur procure des effets calmants, relaxants et apaisants, idéaux pour soulager les rhumatismes. La cure thermale s’effectue en une durée de trois semaines. Elle permet de traiter tout le corps par l’intermédiaire de bains, de massages sous eau thermale ou encore des séances de kinésithérapie. Néanmoins, il est possible de ne traiter que certaines parties du corps par bains de pieds ou de mains, ou par application de boue sur les zones à soigner.

La cure thermale : qui peut et qui ne peut pas la pratiquer ?

La cure thermale est favorable pour les personnes atteintes de maladies chroniques à l’exemple de l’arthrose, à celles sujettes aux tendinites chroniques, aux rhumatismes et à la fibromyalgie. Elle est aussi efficace pour ceux qui ont subi des interventions chirurgicales répétitives. Toutefois, il existe certains cas qui empêchent la pratique de la cure thermale. Le cancer avec métastases osseuses fait partie de cette contre-indication. Les personnes ayant subi un traitement immunosuppresseur ne peuvent pas non plus suivre une cure thermale. Elle est aussi interdite pour les personnes ayant une immunosuppression, acquise ou congénitale.

Show Buttons
Hide Buttons