Sign in / Join

Nos conseils pour ouvrir une galerie d’art

La France ne manque pas de centre culturel. Entre les expositions et les spectacles, la culture française vit et évolue avec la société. C’est d’ailleurs une raison de plus pour ouvrir à votre tour une galerie d’art. Blog d’art vous offre tous les astuces pour ce faire.

Les démarches administratives

A voir aussi : Réaliser ses achats via les modes de paiement mobile

 Ce n’est pas parce que vous pensez ouvrir une galerie d’art que vous n’aurez pas de formalités administratives à faire. Ce genre de commerce est soumis à des conditions de statuts et de régime fiscal. Bien sûr, lors de votre enregistrement dans le registre des métiers et dans de la CFE ou Centre des Formalités des entreprises, vous pourrez choisir vous-même le type de société que vous souhaitez monter. En général, les particuliers optent pour l’auto entreprise. Et pour cause, l’assiette fiscale pour ce type de société est plus attractive.

Pour ce qui est du nom de votre galerie, il vous appartient de le choisir et de le protéger.

A lire en complément : Focus sur la retranscription audio

Quid à parler de la création d’une société, il est de mise de vous dire que pour réussir votre investissement vous devez tout de même passer par un business plan. C’est un document de bilan prévisionnel et d’étude de marché. Il vous assurer le maximum de pourcentage de réussite dans votre démarche. Ce peut être par l’étude de marché ou encore le ciblage d’une clientèle bien précise et les bénéfices que vous pouvez espérer avoir avec votre nouvelle activité.

 Se perfectionner dans le métier

 Monter une galerie d’art est une démarche honorable. Avec celle-ci, vous participez à l’éducation de la future génération. Vous prenez soin des tableaux et des arts qui ont fait ou feront le renom de la France. En plus, vous aurez l’occasion de traiter avec de nouveaux artistes. La première compétence à avoir pour ouvrir un commerce de ce type est donc d’avoir une aisance relationnelle.

Un peu de marketing ne serait pas de trop. Vous devriez vendre votre enseigne aux artistes. Comme vous aurez affaire à des travaux artistiques tous les jours, avoir quelques bases en la matière serait également une bonne chose.

Vous n’aurez aucun mal à trouver des formations de perfectionnement si vous avez déjà travaillé dans ce domaine. Le cas échéant, vous devriez suivre des cours sur les bancs de l’université avant de commencer à envisager l’ouverture d’une galerie. N’hésitez pas à consulter les articles d’un blog sur l’art qui vous permettra d’avoir plus d’informations à ce sujet.