Sign in / Join

Le Netlinking, pierre angulaire du référencement naturel

Le référencement pour améliorer sa position sur Google

Apres la création du site web de votre entreprise, la prochaine étape consiste à son référencement sur la toile. Le web contient des milliards d'informations sortir du tas parait presque impossible, ceci est primordial, il y va de votre popularité sur internet. Il existe deux types de référencement : le référencement naturel et le référencement payant.

Le référencement naturel est un ensemble de procédés et de techniques qui conduisent à placer un site web à la tête de fil des résultats dans les moteurs de recherches. Il faut attendre assez longtemps pour voir les résultats de type de référencement ; c'est un travail à long terme. Il se base essentiellement sur la façon d'optimiser la structure et le contenu de votre site.

A lire en complément : Marketing Relationnel : la stratégie à adopter pour améliorer la Gestion de la Relation Client

Par contre le référencement payant ou sponsorisé consiste à payer les moteurs de recherches pour être bien positionner dans les résultats des recherches. Mais il est important de savoir que les deux modes de référencement se pas vraiment concurrentiels, mais ils se complètent plutôt

Importance du netlinking dans le référencement des sites web

A lire aussi : Eléments à prendre en considération lors de l'embauche d'un avocat spécialisé en droit de la famille

Comme expliqué par Maximedt.com, le référencement naturel est constitué d'une grande partie de netlinking. Le netlinking est une technique qui consiste à développer un nombre maximum de liens externes et internes pointant vers votre site internet afin qu'il soit bien référencer par les moteurs de recherches. C'est le domaine d'expertise de SEOh. Il s'agit en fait de créer des liens sur des sites partenaires de manière à renvoyer les internautes sur votre site principal. RocketLinks exploite très bien le filon sur sa plateforme d'achat et vente de lien. Le netlinking permet donc d'améliorer le référencement naturel et il génère des liens à partir de vos sites partenaires. Un bon netlinking se fait en deux phases : commencez d'abord par un nombre modéré de liens de peur d'encourir une pénalité (sandbox) et la deuxième consiste en une intensification par la suite.