Golf

Des cours de fitness pour le golf?

Bien des stéréotypes existent encore aujourd’hui face aux sports un peu moins « physiques » tels que le golf. Les gens croiront par exemple qu’il n’est pas du tout nécessaire d’être en bonne forme physique pour obtenir de bonnes performances lors de la pratique du golf. Bien qu’il soit possible d’obtenir des résultats honnêtes sans mise en forme, vous devez réaliser que le golf de haut niveau requiert de très bonnes qualités athlétiques! Comme la saison approche à grands pas, c’est le moment  de commencer à travailler sur votre corps en plus de votre swing.

Golf

Les caractéristiques idéales d’un bon golfeur

La force physique est probablement un des traits les plus importants pour un bon golfeur. La raison est évidente : franchir 20 ou 30 verges de plus que vos adversaires lors d’un premier coup vous donnera un bel avantage lorsque viendra le temps de faire votre approche. La force n’est toutefois pas suffisante! Une bonne flexibilité ainsi qu’un bon équilibre seront également essentiels : vous améliorerez la précision de vous coups en frappant la balle plus facilement là où vous le désirez. Vous éviterez aussi, avec une meilleure flexibilité, certaines blessures ou douleurs qui affligent les joueurs au fil de la saison. Même l’endurance peut s’avérer nécessaire; ainsi, lors des derniers trous de la partie, vous serez capable de maintenir la même puissance de jeu que vous aviez en début de partie.

Comment s’entraîner physiquement pour le golf

Tout d’abord, notons que certains guides ont été rédigés par des professionnels de l’industrie afin de vous conseiller sur le sujet. Il n’est même pas nécessaire que je vous donne un site en particulier : si vous cherchez « golf fitness guide » sur les principaux moteurs de recherche, vous verrez que ce ne sont pas les produits qui manquent! Vous aurez à débourser quelques dizaines de dollars pour faire l’acquisition d’un manuel de ce genre.

Il n’est toutefois pas nécessaire que vous fassiez l’acquisition d’un afin d’améliorer votre condition physique avant la saison de golf : l’important, c’est surtout d’avoir la motivation pour changer l’état de votre corps. Prenez conscience des éléments que vous devez travailler et vous serez vite prêts à participer à ce tournoi de golf à Montréal qui vous excite tant!

Au final, il faut relativiser

Si vous détestez l’entraînement physique, ne passez pas des mois dans le gym tout simplement pour obtenir quelques résultats supérieurs lors de votre pratique. Vous pourrez d’abord prendre quelques cours supplémentaires, frapper des balles dans les champs de pratique et vous sentirez quand même des améliorations notables dans vos résultats. C’est sur le long terme que vous ne regretterez pas le fitness, cependant : en plus de vos performances sportives, celui-ci pourra également donner un bon coup de pouce à votre vie en générale. Une amélioration de votre performance au lit, ça vous dit? Quelques années d’autonomie supplémentaire lorsque vous serez dans vos vieux jours, c’est une perspective attirante? Dans ce cas, le fitness est la solution.

Show Buttons
Hide Buttons