La plongée sous la ville remplace la plongée sous-marine à Budapest

Les sites de qualité pour effectuer une plongée ne manquent pas en France. Mais le choix se fait surtout en fonction du type de plongée recherchée, selon qu’il s’agisse d’une plongée en mer, d’une plongée en lac, ou encore d’une plongée sous glace. Pour Laora Tuominen, la meilleure des plongées reste celle que l’on effectue sous les villes. En effet, un centre de plongée souterraine a été installé dans la capitale hongroise. L’endroit attire des millions de touristes.

 

Une plongée dans les profondeurs de Budapest

Les bains centenaires de la capitale hongroise attirent de plus en plus de visiteurs tous les ans. Cette situation s’explique par le fait qu’un site d’exploration se trouve au cœur de l’endroit. Les plongeurs y passent des moments d’exception. Ils se retrouvent sous Budapest… littéralement. L’anesthésiste finlandaise de 39 ans Laora Tuominen est devenue une véritable adepte des plongées sous la ville, au point d’en oublier même ce que signifie la plongée sous-marine. L’endroit accueille principalement les plongeurs qui ont tous obtenu des brevets qui leur permettent d’évoluer dans ces eaux souterraines. Peu importe leur âge, l’essentiel c’est qu’ils se trouvent en très bonne forme physique. Il faut dire que la spéléo-plongée (au même titre que la plongée sous-marine) reste une activité qui ne saurait être pratiquée par n’importe qui, comme le rappelle d’ailleurs Attila Hosszu, le gérant du site. Le centre de plongée souterraine a été ouvert en 2015. Les plongeurs sont tous tenus d’enfiler des combinaisons avant de se faufiler à l’intérieur. Des bouteilles d’oxygène sur le dos et une lampe torche supposée servir de guide les accompagnent.

 

Un lieu facile d’accès

Du moment que vous présentiez les conditions requises pour exercer la plongée sous-marine, vous pourrez toujours vous rendre dans les eaux souterraines à Budapest. La possibilité d’exercer facilement une plongée sous ville vous sera toujours offerte. L’endroit est très facile d’accès. Il n’y a aucune montagne à escalader, encore moins de gorge à descendre, ou même de piste à emprunter. Tout ce que vous avez à faire, c’est bien de franchir une seule porte métallique. Elle se trouve en retrait d’un large boulevard du 2e arrondissement, à quelques pas des rives du Danube.

Le complexe souterrain présente également une température entre 20 et 27 °C et ce, durant tout le long de l’année. L’endroit n’a rien à envier aux mers du Sud. D’ailleurs, l’air ambiant est toujours moite. C’est un lieu saisissant qui assure d’agréables moments aux touristes.

Show Buttons
Hide Buttons