Comment réussir un régime jeûne simplement

Comment réussir un régime jeûne ?

Dans l’univers diététique, il existe aujourd’hui une pléthore de régimes permettant d’affiner les silhouettes des personnes en surpoids. En effet, les régimes sont adaptés en fonction des organismes, et échouent parfois par manque de conseils suffisants. Néanmoins, il existe un régime très simple : le régime jeûne, qui est malheureusement peu connu. Nous vous disons tout ce qu’il faut savoir sur ce régim09e dans cet article.

Qu’est-ce que le régime jeûne

La règle simple du régime jeûne, c’est « manger ce que vous voulez ». Il faut cependant faire attention, car il y a une limité de 600 calories à ne pas franchir. Encore appelé Fast Diet, ce régime a l’unique avantage d’être simple et efficace. Visitez ce lien pour en savoir plus https://sagessesante.fr/regime/. Pendant 5 jours de la semaine, vous avez la possibilité de manger tout ce qui vous fera plaisir. Cependant, les deux autres jours restants visent à jeûner.

A découvrir également : Quel est le coût d'une intervention médicale d'urgence ?

En effet, les deux jours de jeûne favorisent à limiter l’apport calorique. Ils ne sont pas fixes, vous êtes libres de déterminer quels jours vous préférez le plus. Il est aussi important de noter que les jours de jeûne ne doivent pas être continus, vous devez observer une pause alimentaire d’un jour avant de reprendre une autre journée de jeûne. Il doit donc impérativement avoir un jour d’alimentation entre les deux jours de jeûne. Si par exemple, vous choisissez de jeûner le lundi, il est conseillé de vous alimenter le jour suivant, c’est-à-dire le mardi, avant de reprendre la dernière journée de jeûne le mercredi.

Principes du régime jeûne

réussir un régime

A lire également : Quel est notre avis sur le e-liquide d'lice ?

Aucune règle ne fixe en réalité les aliments à consommer pendant les jours de jeûne. Certaines personnes se privent par exemple d’aliments riches en calories. D’autres par contre, prennent un petit-déjeuner léger, et ne s’alimentent plus le reste de la journée. Quelle que soit votre technique, le seul objectif à atteindre, c’est de ne pas surpasser 25 % des apports caloriques habituels. Ce pourcentage représente 500 calories perdues pour les femmes et 600 pour les hommes.

Pourquoi choisir le régime jeûne pour perdre du poids ?

Le régime jeûne nécessite peu d’efforts et des résultats satisfaisants, c’est pourquoi il est fortement recommandé. Il brûle les graisses et favorise la diminution du taux de calories dans le corps. Pendant les jours de jeûne, il est recommandé de consommer des aliments riches en protéines, question de substituer les calories manquantes. L’action du régime jeûne est encore plus puissante lorsque les exercices de musculation l’accompagnent.

Avantages du régime jeûne

Si vous vous engagez sur la voie du régime jeûne, il est nécessaire d’en connaître les avantages.

Régime souple

La restriction de deux jours qu’impose le régime jeûne est un atout indéniable. Elle rend le régime flexible et tenable à toute personne.

Amaigrissement et perte de poids

Le fait de perdre le surplus de calories favorise la perte de poids. Le jeûne de deux jours permet également de brûler les mauvaises graisses dans le corps.

Diminution des risques de maladies

En effet, le jeûne permet de prévenir les risques liés aux maladies cardiovasculaires et au diabète de type 2. Il réduit le taux d’insuline chez les personnes en surpoids.

Show Buttons
Hide Buttons