Comment ouvrir un compte au cic ?

Si vous désirez avoir un compte à la célèbre banque cic, prenez connaissance de ce texte pour connaître la démarche à suivre.

Les conditions à satisfaire avant d’ouvrir un compte au cic ?

Avant que la banque cic n’accepte de vous ouvrir un compte, vous devez avoir 18 ans révolues. Cependant, un parent peut ouvrir un compte à son enfant qui n’a pas encore cet âge. Mais ledit parent doit être l’administrateur du compte et doit être présent lors de son l’ouverture.

A découvrir également : Qu'est-ce qu'un poste de sécurité microbiologique ?

Si vous désirez avoir un compte au cic, vous ne devez pas être un interdit bancaire. Si votre situation financière actuelle n’est pas des plus réjouissantes, vous pouvez exposer votre problème à la présente banque. Ainsi, les personnes compétentes vous indiqueront la démarche à suivre si une solution peut être trouvée à votre problème.

Il est aussi important que vous soyez un résident français. Vous devez donc prouvez que vous résidez effectivement en France avant qu’un compte ne vous soit ouvert au cic.

Lire également : Les sociétés proposant des cartons de déménagement

La procédure pour ouvrir un compte cic en agence

Pour ouvrir votre compte cic dans une agence, vous devez respecter quelques étapes.

Vous devez choisir l’agence dans laquelle vous aurez à domicilier votre compte. Vous devez être sûr de votre choix ici. En effet, l’agence à choisir doit faciliter la gestion de vos comptes et de toutes les démarches que vous serez amené à faire. Tenez toujours compte de ces critères au moment où vous devez choisir votre agence.

Une fois, le choix de l’agence fait, vous devez fournir les documents justificatifs (nous les abordons un peu plus bas) pour certifier votre identité. Après cela, l’on vous remettra votre dossier client. Ce dernier est à remplir sans ratures. Ensuite, vous allez juste remettre le dossier à l’agence. Cette dernière se chargera de faire les vérifications nécessaires et vous fera un retour dans les plus brefs délais.

Quid de l’ouverture d’un compte cic en ligne ?

Pour l’ouverture d’un compte cic en ligne, vous aurez à faire pratiquement les mêmes démarches. La seule différence notable ici est que tout se passe en ligne. Autrement dit, toutes les étapes sont dématérialisées ici. Dans le cas d’espèce, vous aurez à remplir un formulaire en ligne. Ensuite, les documents inhérents à la création de votre compte seront scannés et téléchargés sur votre espace en ligne.

Par ailleurs, sachez que possibilité vous est donnée dans certains cas d’envoyer lesdits documents par courrier. Avant de mener cette démarche, contactez le service client cic. Il vous dira la marche à suivre pour lui faire parvenir les pièces par courrier.

Les documents à fournir pour l’ouverture d’un compte au cic

Pour ouvrir un compte dans cette banque, il vous faudra un justificatif d’identité en cours de validité. Nous pensons principalement ici à la Carte d’identité et au Passeport. Vous aurez aussi besoin d’un justificatif de domicile. Ici, avec une facture d’électricité ou d’eau, vous pourrez satisfaire le cic sur ce dernier point.

Si vous devez ouvrir votre compte en ligne, vous aurez besoin d’un spécimen de votre signature. Si cela devait être fait en agence, vous n’aurez qu’à vous y rendre. Ainsi, vous pourrez apposer votre signature sur les documents nécessaires. Enfin, vous devez prouver votre santé financière en leur envoyant des justificatifs de revenus.

Show Buttons
Hide Buttons