Comment connecter un casque Bluetooth sur pc ?

 

Les casques Bluetooth sont populaires de nos jours. Avec ce type d’accessoires, vous évitez d’être encombré par une multitude de fils de branchement. Quand il s’agit d’utiliser un casque Bluetooth avec un smartphone (Android ou iOS) le problème ne se pose pas. Par contre, connecter un casque Bluetooth sur un PC demande un peu plus d’effort.

A lire aussi : Samsung ou iPhone : quelle marque choisir ?

Connecter un casque Bluetooth sur un PC avec Windows ?

Avant toute chose, vous devez vous assurer que votre ordinateur dispose réellement d’un module Bluetooth. Le plus souvent tous les appareils en sont dotés, mais parfois certains fabricants ne l’intègrent pas dans leurs produits. Pour ce faire, il vous suffira de consulter la fiche technique de votre ordinateur dans le guide ou sur internet. Ou tout simplement, appuyer sur les touches Windows + S puis entrer « Bluetooth » pour effectuer une recherche. Si Bluetooth apparaît au niveau de l’appareil, alors vous l’avez dans votre PC.

Une fois la vérification faite, vous pouvez passer à l’étape suivante. Il s’agit de vous rendre sur le bureau de l’ordinateur et cliquez sur l’icône du menu « Démarrer ». Ensuite, cliquez sur l’icône paramètres et rendez-vous dans l’option périphérique. Ici vous allez remarquer dans la colonne gauche appareils Bluetooth et autres. Enfin, activez sur l’interrupteur Bluetooth. Et voilà la connexion sans fil de votre pc est activée.

A découvrir également : Comment supprimer une personne sur messenger ?

Après cela, cliquez sur le bouton + afin d’ajouter un appareil Bluetooth (casque Bluetooth). Dans ce cas précis, il vous faudra appuyer sur le bouton « Bluetooth » pour casque sans fil. Pour finir, sélectionnez le nom de votre casque. Pour une connexion réussie, l’appareil vous demandera peut-être un code d’appareillage qui très souvent est le 0000.

Comment connecter un casque Bluetooth sur un MacBook ?

Quand vous disposez d’un MacBook, le processus est un peu différent. La première des choses à faire est de vérifier que l’appareil est détectable. Pour le faire, jeter un coup d’œil à la documentation située dans le manuel d’utilisation. 

Après cette vérification, sélectionnez le menu « pomme » et sélectionnez Bluetooth. Une liste apparaîtra, sélectionnez dans celle-ci l’appareil à connecter (un casque Bluetooth). Appuyez par la suite sur l’option connectée. Lorsque vous recevrez la notification, acceptez-la, saisissez une série de nombres et cliquez sur « Entrée » pour confirmer.

Il faut noter qu’avec ce type d’appareil un seul jumelage est suffisant. Celui-ci permet à l’appareil à l’appareil d’être connecté en tout temps. Cette connexion n’est rompue que si et seulement si vous supprimez le jumelage.

Connecter un casque Bluetooth par couplage rapide

Le couplage rapide est une méthode qui vous permet de recevoir une notification lorsque l’un de vos appareils Bluetooth est à proximité. Le processus du couplage rapide est très simple. En premier lieu, activez un appareil Bluetooth qui prend en charge le couplage rapide. Après l’activation, assurez-vous de l’avoir rendu détectable sinon cette méthode ne sera pas efficace.

Par la suite, sélectionnez OUI afin de recevoir les nouvelles notifications en rapport avec le couplage rapide. Dès lors que les notifications apparaissent, stipulant qu’un nouvel appareil Bluetooth a été détecté appuyez tout simplement sur « se connecter ». Après avoir cliqué sur « se connecter », attendez quelques minutes et cliquez sur « FERMÉ ».

Show Buttons
Hide Buttons