Comment choisir son aspirateur ?

0

Si vous attachez de l’importance au nettoyage des sols et des tapis, l’aspirateur est un élément essentiel. Cependant, il y a beaucoup d’éléments à considérer lors de l’achat: La puissance d’aspiration, les systèmes de filtration et le type de construction sont des points importants qui distinguent l’aspirateur parfait des déchets électroniques coûteux. Les nouveaux aspirateurs avec la technologie de filtre HEPA (High Efficiency Particulate Airfilter) sont un must pour tous ceux qui souffrent d’allergies : grâce à leurs systèmes de filtration intelligents et à pores extrêmement fins, l’air sortant de l’appareil est presque exclusivement propre et non poussiéreux.

Aspirateur avec ou sans fil ?

Avant d’acheter, vous devez décider quel type d’aspirateur vous souhaitez. Par exemple, il y a l’aspirateur classique qui peut être trouvé dans la plupart des ménages. C’est un solide polyvalent qui nettoie aussi bien les tapis que les planchers de bois. Avec ces modèles, vous pouvez choisir entre un modèle avec câble ou un modèle à batterie. Ces derniers conviennent aux grandes surfaces, car le câble n’ a pas besoin d’être réinséré. Cependant, il ne peut être utilisé que pendant un certain temps – tant que la batterie dure.

Pour les petites surfaces, il vaut la peine d’utiliser un aspirateur à main compact, que l’on trouve surtout dans les petits appartements en raison de sa petite taille et de son poids. Les inconvénients : Il offre moins de puissance qu’un aspirateur, les performances sont plus faibles et la capacité du réservoir à poussière est plus petite, vous devez donc le vider plus souvent. De plus, la plupart des aspirateurs portatifs rendent difficile l’accès aux endroits sous les meubles. Les petits aspirateurs à main avec batteries rechargeables conviennent donc mieux comme complément à l’aspirateur de sol. Pour en savoir plus sur le choix d’un aspirateur avec ou sans fil, consultez aspirotop.fr.

La puissance d’aspiration

Plus de watt ne signifie pas automatiquement plus de puissance d’aspiration. Par conséquent, ne vous laissez pas éblouir par une puissance élevée lors de l’achat. En fait, cela indique seulement la puissance électrique consommée par l’aspirateur pendant le fonctionnement. Un facteur décisif pour une bonne performance d’aspiration est l’interaction de plusieurs facteurs : la puissance du moteur, la conception des tuyauteries et des buses doit être harmonisée pour obtenir le meilleur résultat d’aspiration. Même un filtre encrassé ou un sac plein peut sérieusement nuire à la performance d’aspiration. Veillez également à pouvoir régler la puissance d’aspiration lors de l’achat. Les modèles plus chers les règlent complètement automatiquement. Un problème avec de nombreux appareils après des années d’utilisation est la perte de puissance d’aspiration. De nombreux constructeurs affirment aujourd’hui qu’ils ont trouvé une solution à ce problème avec leurs derniers modèles, mais il faudra plusieurs années pour déterminer si cela est vrai. Depuis le 01.09.2014, il existe des étiquettes classiques d’efficacité énergétique et les classes vont de A à G.

aspirateur

Système de filtration: technologie pour l’air pur

De nombreux aspirateurs assurent la propreté des sols, mais ils polluent l’air dans l’appartement. En l’absence de systèmes de filtration appropriés, la poussière absorbée est simplement renvoyée à l’air vicié. Pour éviter que cela ne se produise, les modèles plus chers disposent de plusieurs filtres : le filtre principal filtre la majorité des poussières et des particules de saleté et, une fois plein, est jeté dans les ordures. Une règle générale approximative est la suivante: le filtre dans l’aspirateur doit avoir au moins une paroi double. Les personnes allergiques doivent absolument choisir un aspirateur avec la technologie de filtre HEPA, car il élimine même les plus petites particules de saleté de l’air d’échappement. En plus des poussières fines, les particules en suspension et les micro-particules sont également très bien retenues. De cette façon, les filtres HEPA peuvent libérer presque 100 % de l’air ambiant pollué de la poussière et des déclencheurs d’allergies. Les fumeurs ou les propriétaires d’animaux de compagnie devraient chercher un filtre à charbon actif dans l’aspirateur. Gardez à l’esprit que c’est un des éléments essentiels pour les personnes allergiques et un système de filtration optimale doit être utilisé chez chaque personne allergiques aux poils, poussières ou encore pollen.

Important: Bon fonctionnement et manipulation

Un autre point important : Même quelques caractéristiques de l’équipement peuvent faciliter considérablement l’aspiration. Le rayon d’action souvent annoncé indique généralement la longueur du câble et la portée de la buse d’aspiration – plus la distance est longue, plus vous pouvez vous éloigner de la prise sans avoir à rebrancher le câble. Certains modèles ont des commandes sur la poignée. Vous n’avez donc pas à vous pencher sur l’aspirateur chaque fois que vous modifiez les réglages. Vous devriez également veiller à ce que les roues fonctionnent bien, ce qui facilitera le déplacement de l’aspirateur derrière vous. Afin d’éviter les maux de dos, veillez à utiliser un tube d’aspiration télescopique afin de pouvoir l’extraire autant que nécessaire pour des travaux ménagers ergonomiques. Le poids et la poignée de transport sont également des points importants à considérer avant l’achat.

Share.

About Author

Comments are closed.

Powered by themekiller.com