Sign in / Join

Les bonnes idées de dernière minute pour recevoir des amis à l'improviste

Avec le travail et toutes les occupations durant la semaine, ça fait plaisir d’organiser une petite fête entre amis le weekend. En raison de toutes ces occupations, il arrive qu’on invite des amis et qu’on oublie. Souvent, c’est le jour où la fête doit avoir lieu qu’on se rend compte qu’on n’a rien préparé. Que faire dans des moments pareils pour pouvoir recevoir les amis la tête haute ?

Que préparer ?

Si jamais il vous arrive de telles choses, la première chose à faire est d’abord de rester calme, car s’affoler ne servira à rien. Ensuite, pensez à faire quelques choses de faciles pour l'apéro, qui ne vous prendra pas trop de temps, à moins que vous ayez quelqu’un pour vous aider. Privilégier les « amuse-gueule » qui n’auront pas besoin de passer au four. Pour ce qui est du dessert par contre, l’idéal serait de mettre un gâteau au four ou encore faire une crème anglaise ou autre dessert du genre. Pour ce qui est des boissons, si vous n’en avez plus chez vous, vous pouvez toujours faire un jus naturel avec les fruits qui vous reste, mélangez la pomme avec de la banane ou encore le citron avec la mangue. Mais la boisson qu’il ne faut surtout pas oubliée quoiqu’il arrive, c’est le vin. Ce dernier apportera une touche élégante et raffinée à votre invitation.

A lire aussi : Où finissent nos eaux usées ?

Comment égayer le moment ?

Afin de rendre ce genre de moment entre amis plus passionnant, on peut faire certaines choses. Si vous ou vos amis aimez la musique, vous pouvez toujours faire une petite partie de karaoké pour vous amuser. Si vous avez quelques notions en magie, vous pouvez toujours essayer de leur faire un tour de magie et ensuite leur montrer les techniques. Enfin, si vous avez un grand domaine ou une piscine, rien ne vous empêchera d’innover.

A lire également : Comment aménager son logement lorsqu’on est locataire ?