Sign in / Join

Changer une vitre ordinaire par du double vitrage

Les vitres sont les éléments qui diminuent l'isolation globale de votre logement. Le fait de faire installer du double vitrage permet d'obtenir une meilleure isolation de l'habitat sous plusieurs aspects :

fenetre-double-vitrage

A voir aussi : Sérénité et calme dans la maison grâce à la déco zen

Isolation par rapport au bruit de l'extérieur

Changer des vitres ordinaires par du double vitrage améliore considérablement votre qualité de vie et votre confort. Un vitrier pourra vous témoigner que le double vitrage met fin aux bruits incessants des véhicules qui circulent dans la rue, des avions ou encore des chiens qui aboient très fort.

Grâce au double vitrage, ces gênes font partie du passé. Aussi bien en milieu urbain qu'à la campagne, les habitants de logements pourvus de double vitrage reconnaissent à l'unanimité que ce type de vitrage leur a fait retrouver une vie sereine et paisible, protégée des nuisances sonores.

A découvrir également : Comment évacuer l'humidité et la moisissure des habitations ?

Moins de pertes de chaleur

Un vitrier pourra vous dire que, si vous souhaitez réduire vos dépenses en chauffage, la première chose à faire est de détecter les origines des pertes de chaleur au sein de votre logement. Or, les déperditions de chaleur se font principalement à travers les surfaces vitrées de votre habitat. Il est en effet évident qu'une vitre ne pourra jamais isoler autant qu'un mur.

A notre époque où le coût de l'énergie va en grandissant, changer une vieille vitre par un double vitrage peut être un investissement intéressant. En effet, le double vitrage diminue considérablement les pertes de chaleur grâce à son isolation thermique performante. La chaleur restera donc dans votre habitation et vous aurez donc moins besoin de la chauffer, d'où des économies importantes en énergie.

Le double vitrage est un produit verrier qui est composé de deux vitrages classiques séparés par un espace rempli d'air. Cet espace intérmédiaire (la lame d'air) permet d'obtenir une isolation thermique bien plus performante qu'avec un simple vitrage. Pour une isolation optimale, il est possible de se procurer un double vitrage avec argon. Ce gaz spécial améliore encore plus l'isolation thermique de la surface vitrée, ce qui permet de garder la fraicheur en été et de rester au chaud en hiver.

Crédit d'impôt

Comme nous l'avons vu plus haut, installer un double vitrage contribue à économiser de l'énergie. Or, l'Etat accorde un crédit d'impôt développement durable aux personnes qui mettent en place une telle installation vitrée. Pour plus d'informations, vous pouvez consulter notre entreprise de vitrerie à Paris qui pourra vous fournir plus de détails sur le double vitrage et ses différents avantages. Il est à noter que ce crédit d'impôt n'est valable que si l'installation a été effectuée par un professionnel. La qualité de pose est en effet primordiale car le double vitrage est réellement efficace uniquement si les pourtours de la vitre ont bien été calfeutrés.