Trois idées pour un jardin plus sympa

Avec le retour du soleil, nous avons envie de nous remettre au jardin. C’est le moment d’entretenir les végétaux, de planter de nouvelles fleurs et de sortir le mobilier d’extérieur ainsi que les jeux. Cette année, si vous voulez vraiment avoir un jardin sympa et tendance voici ce que vous pourriez apporter de plus.

Un brise-vue

Ce qui est important quand on a un jardin, c’est d’avoir un peu d’intimité. Personne n’aime manger, se reposer ou même bronzer à la vue de tout le monde. À défaut d’une clôture occultante ou d’une haie végétale, vous pourriez installer un brise-vue, vert de préférence pour garder une harmonie avec le jardin. Vous trouverez sur des sites spécialisés dans l’aménagement du jardin comme idmarket le meilleur prix en 1 clic, aussi bien sur l’équipement du jardin que sur le mobilier ou encore sur le matériel pour l’entretien.

De l’éclairage extérieur

Avoir un beau jardin durant la journée est une chose, savoir le mettre en valeur la nuit en est une autre. L’éclairage est très certainement ce que l’on néglige de plus dans l’aménagement de nos espaces extérieurs. Pourtant, c’est utile, car cela permet d’éclairer l’entrée et les chemins. Ne négligez pas pour autant l’aspect esthétique en variant les sources de lumière, la direction ainsi que les effets de couleur. Vous pourrez ainsi mettre en valeur vos arbres, vos massifs ou encore vos petites constructions ornementales.

Un petit poulailler

Cette année, la tendance est à l’écologie et à la consommation responsable. Beaucoup de foyers ont décidé d’investir dans un poulailler de jardin pour y mettre quelques poules pondeuses. Bien entendu, pour le plaisir vous pourrez ajouter quelques races purement ornementales. Non seulement c’est économique puisque vous aurez de bons œufs frais, mais en plus c’est écologique, car les poules vous débarrassent de vos déchets alimentaires. Elles sont également efficaces contre certains insectes comme les frelons asiatiques. Les apiculteurs en utilisent pour préserver leurs ruches.

Show Buttons
Hide Buttons