Changer la batterie de son iPhone 6 – comment on fait ?

Depuis qu’Appel a reconnu mettre en place un bridage volontaire de performances, beaucoup de personnes souhaitent changer la batterie de leur iPhone. Après quelques mois d’utilisation, vous avez remarqué que votre iPhone 6 perd petit à petit son autonomie. Pour résoudre ce problème et pour pouvoir profiter de votre appareil mobile, la seule et unique solution c’est de changer la batterie. Néanmoins, certains utilisateurs ont envie de changer la batterie de leur iPhone, même si elle ne présente aucun problème. Dans les deux cas, il n’y a rien de difficile. C’est accessible à tous, vous pouvez le faire avec un peu de patience et de matériel adapté.

Des soins particuliers pour ne pas endommager l’appareil

Si vous voulez changer vous-même la batterie de votre iPhone6, procurez-vous du matériel nécessaire pour accélérer les choses. Il vous faut un tournevis pentalobe, un tournevis Torx, une spatule, un décapeur thermique, une petite ventouse et enfin une pince de précision. Lorsque vous avez réuni touts les fournitures, vous devez éteindre votre appareil. C’est une étape incontournable. Par la suite, utilisez votre tournevis pentalobe pour enlever les deux vis qui se situent autour de la prise de charge. Placez ensuite une petite ventouse sur l’écran (au-dessus du bouton home), puis tirez et insérez la spatule pour désolidariser le châssis de l’écran. Vous pouvez maintenant dévisser les vis qui protègent les nappes de votre écran et tirer la plaque métallique à l’aide de la pince de précision. Avant de changer la batterie, assurez-vous que les nappes situées à l’intérieur du système ne sont plus connectées. Vos gestes doivent être à la fois doux et bien maîtrisés pour ne pas endommager votre appareil.

Le changement de la batterie

Pour le changement proprement dit de votre batterie, vous devez utiliser le tournevis cruciforme. Commencez à dévisser les deux vis qui protègent le connecteur de votre batterie. Utilisez votre spatule pour retirer doucement la petite plaque métallique. Vous pouvez maintenant déconnecter la batterie de votre iPhone6. Par la suite, faites chauffer la partie arrière de la batterie à l’aide d’un décapeur thermique. Cela permet de faire fondre la colle. Il ne vous reste plus qu’à installer la nouvelle batterie. Afin de trouver une batterie de rechange qui offre les caractéristiques identiques à la batterie d’origine, vous pouvez consulter le site htcn.fr. Vous pouvez également voir cette page afin de bénéficier des autres conseils.

Show Buttons
Hide Buttons