Sign in / Join
Nacelle - Manutention

Les différentes nacelles pour vos travaux

Vous avez besoin d'un appareil de manutention pour vos travaux mais vous ne savez pas lequel choisir ? Voici un petit récapitulatif des différentes sortes de machines et de leurs possibilités.

La Nacelle à ciseaux

Cette nacelle est idéale pour des travaux sur sol fini et avec une inclinaison faible. Elles s'adaptent à un tas d'usages que ce soit intérieur ou extérieur. Elle est aussi particulièrement appréciée pour la largeur de son plateau qui offre un espace de travail conséquent.

A lire en complément : 5 raisons de s’inscrire dans une école de musique

Cet appareil est particulièrement recommandé pour le nettoyage, l'événementiel ou encore les bâtiments et les travaux publics. La nacelle à ciseaux monte moins haut (environ 15 mètres maximum) mais peut soulever un poids beaucoup plus important qu'une nacelle articulée (jusqu'à 230 kg).

La Nacelle à mât

Celle-ci est plutôt utilisée dans des endroits où l'espace et la charge au sol sont limités. En effet, ces engins sont moins lourds que les autres machines et ont l'avantage d'être rapidement installées. Elles sont peu encombrantes et grâce au mât vertical, elles sont idéales pour les travaux de maintenance et pour les inventaires d'entrepôt.

A lire aussi : Comment découvrir un style musical ?

La Nacelle articulée

Ou aussi appelée nacelle tout-terrain. Comme son nom l'indique, elle est idéale pour atteindre des endroits inaccessibles et ce, grâce à son bras articulé. Elle est très maniable et flexible mais du coup, elle ne permet pas de porter une charge trop importante. En termes de hauteur, elle peut aller jusqu'à 38 mètres et peut être déplacée à partir de la plate-forme déployée. Elle peut aussi travailler sur des terrains difficilement praticables. Elles sont donc idéales pour les secteurs industriels et du bâtiment.

La Nacelle  télescopique

Elle est un peu la remplaçante de la nacelle à ciseaux lorsque l'on doit accéder à une hauteur de plus de 15 mètres. La nacelle télescopique peut ainsi atteindre jusqu'à 26 mètres et permet donc de pouvoir travailler sans que la nacelle ne soit près du lieu des travaux. Elle est idéale sur les chantiers navals, les opérations de démolition ou de construction mais aussi pour les finitions d'ouvrages d'art.

La Nacelle sur chenilles

Grâce à sa base et ses pieds, la nacelle sur chenilles peut travailler sur des terrains accidentés. Elle est légère, rendant le transport plus facile et le rendement plus performant. Celles-ci peuvent atteindre 35 mètres de haut et peuvent être utilisées aussi bien en extérieur qu'en intérieur.

 

Maintenant que vous savez de quelle nacelle vous avez besoin, consultez le spécialiste en Belgique de la vente et la location de matériel de manutention.