Cadeau commun : comment organiser une cagnotte en ligne ?

0

À Noël ou lors d’un anniversaire, le souhait d’offrir un merveilleux présent est dans tous les esprits. Mais on doit reconnaitre que du point de vue financier, il n’est pas facile d’offrir à chacun un beau cadeau. Se regrouper entre amis, entre familles ou entre proches pour ensuite préparer une cagnotte commune est une bonne option pour ne pas vider son portefeuille, tout en faisant plaisir au destinataire.

Quel est le principe d’une cagnotte en ligne ?

Avant d’entrer dans le vif du sujet qui est l’organisation de la cagnotte en ligne, il est tout d’abord préférable de voir ce que c’est vraiment. La cagnotte en ligne, ou le pot commun ICI est un principe qui permet à votre famille, à vos amis ou à vos proches de verser une somme dans un compte afin d’acheter un cadeau valeureux ou d’organiser une fête grandiose.

Pour pouvoir créer une cagnotte en ligne, il faut commencer par s’inscrire sur l’un des sites qui proposent ce service sur internet. Par la suite, l’organisateur crée le projet, fixe le montant de la cagnotte ainsi que la date limite de donation. Enfin, il envoie des mails à toutes les personnes de son choix pour les inviter à participer à la grande cagnotte.

Si une personne souhaite y participer, il doit directement payer sur le site avec sa carte bleue. À la date butoir, la cagnotte sera entièrement versée sur le compte bancaire de l’organisateur, qui se chargera par la suite d’acheter le cadeau souhaité ou de l’offrir directement au destinataire.

Quels sont les avantages d’une cagnotte en ligne ?

Le premier avantage d’un pot commun est le respect de la date que vous avez choisie. En effet, une fois que la date que vous avez fixée est dépassée, aucune contribution n’est plus possible. Cela dit, c’est une bonne option pour inciter vos proches à participer dans le temps, sans aucun retard. Dans le cas où la cagnotte serait atteinte, alors que la date butoir n’est pas encore arrivée, les invités peuvent toujours continuer de verser une somme dans le compte.

Outre le respect de la date, effectuer une cagnotte en ligne vous permet également d’éviter tout stress. En effet, une fois que vous avez créé votre compte, vous pourrez à tout moment voir, depuis l’interface du site, son évolution ainsi que toutes les personnes qui ont participé. De ce fait, plus besoin de contacter chaque personne ou d’envoyer un message pour connaitre où en est le projet. Il suffit d’être connecté pour voir les mouvements dans le compte.

Bien sûr, il est souvent difficile de réunir tous ses proches à l’occasion d’un anniversaire. La raison principale est la distance géographique. Envoyer de l’argent via le poste est aujourd’hui peu conseillé et effectuer un virement est parfois difficile depuis l’étranger. La meilleure option pour que tous les proches puissent participer à la fête est donc la cagnotte en ligne. Ainsi, vos amis n’ont pas besoin de se déplacer pour participer. Le projet se concrétise depuis chez soi.

Share.

About Author

Comments are closed.

Powered by themekiller.com