Les attractions québécoises par excellence

Le Québec, ce n’est pas seulement un lieu où il fait bon vivre: c’est également une promesse de bien des divertissements pour les touristes. Colonisée par la France il y a près de 400 ans, la province a su depuis ce moment se forger une identité propre! La destination, très peu connu à côté des autres monstres nord-américains – New York et Washington en tête – est pourtant spécialiste des paysages bucoliques et des plaisirs hivernaux.

Dans le prochain article, vous trouverez quelques exemples d’activités à faire à Québec. C’est grâce à la contribution de divers guides touristiques sur le web que ces suggestions pourront vous être présentées.

A lire en complément : Les richesses de la Bretagne vous attendent

Les plaisirs d’hiver

Tout d’abord, commençons par voir quelles sont les activités qui valent la peine d’être considérées en hiver! Les Européens du sud ainsi que les gens d’un peu partout dans le monde sont toujours fascinés par le climat nordique du Canada: votre visite au Québec est une excellente occasion pour découvrir les traditions qui rythment la vie de la population.

Une virée à Val-Cartier, pourquoi pas?

Val-Cartier, c’est LE plus grand parc de glissades d’hiver en Amérique du monde. Détrompez-vous, ce ne sont pas uniquement les enfants qui peuvent y avoir du plaisir: même les adultes craignent de faire l’ascension de l’Everest, une glissade très haute qui procure bien des sensations fortes. Le prix d’entrée est un peu élevé, soit près d’une trentaine de dollars, mais c’est une expérience qui vaut la peine d’être cochée sur votre liste. En plus de ces descentes en crazy carpet ou en bouée de type « beigne », vous pourrez aussi patiner sur glace avec votre famille ou vous réchauffer dans les arcades intérieures du centre.

Lire également : Sommeil: les bons réflexes pour des nuits douces, paisibles (et réparatrices!)

Découvrir la balade en traîneau

Parmi les chiens les plus forts et les plus aptes à la traîne, on retrouve le fameux husky sibérien. En participant à une balade à bord d’un traîneau, vous aurez la chance de voir cette bête majestueuse en action tout en profitant d’un moment romantique en forêt avec votre compagnon (ou votre compagne). Si vous optez pour un forfait un peu plus avancé, certains maitres-chiens proposent même de vous enseigner à contrôler le traîneau par vous-même!

Traîneaux à chiens

Les plaisirs d’été

Il n’est pas nécessaire d’attendre la saison froide pour profiter du Québec: chaque saison possède ses propres attraits. Nous ne parlerons pas précisément du printemps, la période idéale pour la visite à la cabane à sucre, ou encore l’automne, là où les feuilles adoptent des tons multicolores, mais nous nous attarderons quand même à certaines activités que vous pourriez faire en été au Québec.

Le camping en nature

Les amoureux de la nature doivent faire du camping à au moins une reprise lors de leur séjour au Québec. Il y a différentes façons de profiter de ce temps mais n’hésitez pas à visiter les régions un peu plus éloignées: c’est souvent là que la plus belle nature se trouve. On dit notamment que les paysages de la Gaspésie sont époustouflants et que les gens du Saguenay Lac-St-Jean sont excessivement accueillants.

Les parcs nationaux de la SÉPAQ, gérés par le gouvernement du Québec, sont souvent très à propos pour ceux qui aiment faire du camping. L’accès à des cours d’eau ainsi qu’à des embarcations permettra de mieux meubler votre temps.

Gaspésie

Faire la tournée des festivals

Le francophone n’a pas de bonnes raisons – ou presque – pour louper les festivals qui se déroulent un peu partout au Québec pendant l’été. Les Francofolies, le Festival d’Été de Québec, Osheaga, le Festival International de Jazz, le Festival Juste Pour Rire… il y a tant d’événements qu’il est impossible de tous les nommer. Toutefois, sachez que les amateurs de culture ne regretteront pas le prix de leur billet d’avion.

Show Buttons
Hide Buttons