Acheter un chauffe-eau thermodynamique

Le chauffe-eau thermodynamique est une solution qui permet d’obtenir votre eau chaude sanitaire de façon écologique mais aussi de réaliser des économies d’énergie importante comparé à l’utilisation d’un chauffe-eau classique fonctionnant à l’électricité ou au gaz.

Economique et Ecologique

Le chauffe-eau thermodynamique (CET) utilise l’air ambiant pour produire de l’eau chaude.
Composé d’un dispositif de pompe à chaleur (PAC), il aspire les calories présentes dans l’air environnant pour produire de la chaleur qui va à son tour réchauffer l’eau présente dans son réservoir.
C’est donc un dispositif qui tire parti d’une énergie propre et renouvelable à l’infini. De ce fait, le dispositif est considéré comme non polluant et il est recommandé par la Règlementation Thermique 2012 ainsi que la directive européenne Eco-Conception.

A découvrir également : Installer son adoucisseur d’eau

Choisir le bon modèle de CET

Il existe différents types de chauffe-eau thermodynamiques :

  • Le chauffe-eau thermodynamique sur air extérieur : dans cette version, le ballon d’eau se trouve à l’intérieur de la maison tandis que la pompe à chaleur est située à l’extérieur. Les CET requièrent un certain volume pour être installé à l’intérieur d’une pièce. C’est donc vers ces modèles que vous devrez vous tourner si vous ne disposez pas d’un local supérieur à 12m².
  • Le chauffe-eau thermodynamique gainé vers l’extérieur : ici, le CET se compose d’un seul bloc mais grâce à un système de gaines isolantes, il aspire l’air ambiant et rejette l’air froid à l’extérieur de la maison. Attention à bien vérifier l’isolation de vos gaines sans quoi la température de la pièce pourrait baisser sensiblement.
  • Le chauffe-eau thermodynamique ambiant : c’est la version « classique » du CET. Il trouve parfaitement sa place dans une pièce non chauffée. L’important est que le local fasse au moins 12m². Il peut être intéressant de l’installer dans la buanderie car l’aspiration de l’air ambiant a pour conséquence de réduire l’humidité de l’air.

Lire également : Un système de ventilation : un impératif pour les maisons

Show Buttons
Hide Buttons