Bien choisir son clearomiseur

Vous êtes adepte de la vape ? Quand on est un vapoteur régulier, il est important de bien choisir son clearomiseur de cigarette électronique. Mais comment faire le bon choix et quels sont les critères à connaître pour un bon clearomiseur ?

Fonctionnement d’un clearomiseur (ou clearo)

Un clearomiseur est tout simplement un atomiseur qui a un réservoir transparent, d’où son nom (clear). Un clearomiseur contient une résistance (parfois plusieurs résistances) qui se changent ou pas, en fonction des modèles. En fonction de quels critères choisit-on un bon clearomiseur ?

A lire en complément : Optez pour un sweat personnalisé comme cadeau !

Le clearomiseur fonctionne simplement : le réservoir contient le liquide de votre choix. Celui-ci, par capillarité, va être amené jusqu’au fil résistif, en général par le biais d’une mèche en coton ou en silice. La batterie de votre cigarette électronique fournit une impulsion électrique : le fil résistif chauffe alors le liquide et va le transformer en vapeur. Tous les clearomiseurs ont ce système de base.

Clearomiseur : une technologie disponible qui évolue vite

Il faut savoir que les technologies liées aux clearomiseurs évoluent : Plus les modèles sont récents, plus les résistances sont performantes, avec moins de risques de “cramer”. Une résistance récente va produire plus de vapeur et mieux restituer les arômes.

A lire en complément : Soldes : Une première semaine à la hauteur des attentes ?

Si vous vous achetez un clearomiseur qui est un modèle standard et plutôt classique, prenez soin de demander de quand date le modèle de la résistance car cela peut faire la différence dans votre expérience de la vape.

Les différentes familles de clearomiseurs sont :

  • le clearomiseur standard, à petit ou grand diamètre
  • le clearomiseur à inhalation directe
  • le clearomiseur à inhalation indirecte
  • le clearomiseur polyvalent

Déjà, cela vous fait faire un choix par élimination. Les clearomiseurs standards évoluent rapidement et sont maintenant entièrement adaptés et compatibles avec les boxes électroniques proposés. N’hésitez pas à parler autour de vous de votre envie de changer de clearomiseur : les avis des uns et des autres seront intéressants à prendre en compte.

Les critères de choix d’un bon clearomiseur

Un clearomiseur va se juger surtout sur la qualité de sa résistance. D’autres critères peuvent être pris en compte dans le choix d’un clearomiseur :

  • clearomiseur petit diamètre ou grand diamètre
  • la contenance du réservoir du clearomiseur
  • modèle limité et disponible de clearomiseur ?
  • résistance : quelle puissance en ohm
  • compatibilité avec tout liquide
  • remplissage simplifié
  • système anti-fuite disponible
  • Côté agréable de l’inhalation, différent en fonction des clearomiseurs
  • Esthétique de la cartouche, du pod ou du tank (noir, argenté, etc.)
  • réglage de l’airflow disponible
  • drip tip disponible, etc.

En fonction de vos exigences, vous déterminez rapidement ce qui vous convient en termes de qualité et de durée de clearomiseur électronique.

Le clearomiseur : de nombreuses marques à tester

Les marques de clearomiseur se valent toute plus ou moins : Aspire, Vaporesso, Eleaf, Innokin, Nautilus, Joyetech, Airflow, Melo, etc. Le produit que vous choisirez sera aussi le reflet de vos goûts en termes d’esthétique et d’expérience de vapoteur. Un clearomiseur est un objet qui vous accompagne partout : autant qu’il vous ressemble !

Les compatibilités clearomiseur et liquide sont importantes : la composition du liquide va déterminer sa consistance. Sur un clearomiseur peu puissant, il sera conseillé de prendre un liquide plus fluide (taux plus élevé de PG. Sur un clearomiseur plus puissant et performant, vous pouvez prendre un liquide plus épais avec un fort taux en VG.

Clearomiseur Eleaf, Aspire, Vaporesso, Innokin, Nautilus, etc.

Que vous achetiez un clearomiseur Aspire, Vaporesso, Eleaf, Innokin, Nautilus, Joyetech, Airflow, Melo ou toute autre marque, il convient donc de déterminer quel type de vapoteur vous êtes d’abord. La qualité de votre clearomiseur dépendra aussi de sa résistance et de sa marque. Cela dit, certaines marques sont très pointues. Un débutant en vape ne choisira pas le même clearomiseur qu’un vapoteur confirmé. Vous pouvez toujours faire l’achat d’un kit clearomiseur débutant si vous ne savez pas trop comment choisir, en fonction des critères de clearomiseur donnés ci-dessus.

Show Buttons
Hide Buttons