securite-mot-de-passe

4 conseils pour sécuriser son habitation contre les cambriolages

securite-mot-de-passeSi l’installation de systèmes d’alarme est souvent la solution la plus utilisée lorsqu’on cherche à sécuriser son habitation des intrusions et des cambriolages, il existe toute une série d’habitudes à mettre en place et de conseils à suivre pour pousser les voleurs à prendre la fuite. Découvrez ci-dessous 4 conseils qui vous permettront de sécuriser votre habitation.

1. Changer sa serrure après un déménagement

Rien de plus simple que de s’infiltrer dans votre habitation à partir du moment où on en possède les clés ou les codes d’accès! En gardant les serrures des anciens propriétaires de la maison, vous prenez le risque que d’autres personnes ont eu accès à vos clés et vous ne savez pas combien de jeux sont en circulation. En d’autres termes, pour éviter tout risque d’intrusion dans votre habitation, prenez l’habitude de changer de serrures après un déménagement.

A lire aussi : Une piscine sur mesure : la grande classe

Ce conseil est également bon à suivre en cas de séparation ou de perte d’un jeu de clé par exemple.

2. Ne pas laisser ses biens de valeur à vue

On dit souvent que les voleurs ne restent que très peu de temps dans une habitation alors imaginez s’ils savent déjà où se trouvent vos objets de valeur! En laissant ces objets à la vue de tous, vous tentez les voleurs et vous leur facilitez la tâche. A éviter donc…

A lire aussi : La serrure à 3 points : un outil alliant sécurité et efficacité

3. Installer des éclairages extérieurs

Une maison dont les abords sont sombres et peu éclairés sera plus attirante pour les cambrioleurs qu’une habitation au sein de laquelle ont été ajouté des éclairages extérieurs avec détecteurs de mouvements par exemple.

Dans le même ordre d’idée, le fait de simuler une présence dans la maison grâce à des programmateurs automatiques permettra de faire fuir les éventuels cambrioleurs.

4. Opter pour un local blindé sécurisé

Pour ceux qui ont des biens de très haute valeur chez eux (mais aussi pour les entreprises et les commerces), il peut être intéressant d’installer un local blindé sécurisé au sein de son habitation. On pourra ainsi ranger dans ce local inviolable tous les objets de valeur de la maison et les habitants pourront également s’y réfugier en cas de besoin. Pour plus d’informations sur ces locaux, rendez-vous sur bunkerkit.com

Pour aller plus loin sur le sujet, la Police propose également certains conseils à prendre en compte. A découvrir ici : www.polfed-fedpol.be

Show Buttons
Hide Buttons