Sign in / Join
condensation

Le déshumidificateur d'air et ses avantages

condensationS'il existe bien une variable impondérable dans le domaine du bâtiment, c'est bien évidemment le temps. On sait toujours quand une construction ou une rénovation va commencer mais il est toujours compliqué d'arrêter une date définitive de fin de travaux à cause de variables telles que la météo, les fournisseurs et les imprévus. Cependant, dans le but de gagner du temps, on peut décider d'utiliser des déshumidificateurs d'air.

Les déshumidificateurs d'air sont des machines qui aspirent l'air humide et le refroidissent afin de provoquer de la condensation. L'eau provenant de la condensation est alors éliminée par un tuyau d'évacuation alors que l'air sec, de son côté, est renvoyé dans le bâtiment.

Lire également : Le gabion, la nouvelle tendance de décoration extérieure

Les avantages du déshumidificateurs

Un déshumidificateur est intéressant à divers niveaux car il peut aussi bien avoir sa place dans une nouvelle construction, dans une rénovation voire dans une habitation dont la ventilation n'est pas optimale.

Dans les nouvelles constructions et les rénovations, les déshumidificateurs d'air permettront d'assécher plus rapidement des matériaux tels que la chape ou le plafonnage. De cette manière, les travaux pourront se suivre plus rapidement puisqu'il ne sera pas nécessaire d'attendre de nombreuses semaines avant d'appliquer la première couche de peinture ou de poser un parquet quel qu'il soit.

A lire aussi : 3 raisons d'opter pour du chauffage sol

Dans les habitations existantes, la location d'un déshumidificateur permettra d'assainir la maison qui souffre d'un trop plein d'humidité (à cause d'une isolation défaillante ou d'une ventilation peu performante). L'humidité sera ainsi évacuée avant de procéder à des transformations plus en profondeur.

Suite à des incendies ou des dégâts des eaux, les déshumidificateurs seront également indispensables pour éliminer l'humidité causée par les lances incendie et pour évacuer l'acide chlorhydrique (dans le cas d'un incendie) mais aussi pour éliminer l'humidité causée par un dégât des eaux et qui peut rapidement engendrer de la moisissure, des champignons, etc.

Envie d'en apprendre davantage sur le déshumidificateur, rendez-vous sur le site internet de ce spécialiste dans la location de déshumidificateur à Liège.