Sign in / Join
Rouille

La guerre à la rouille

Ah, les carrosseries rouillées… elles génèrent de nombreuses railleries de la part de vos collègues et elles heurtent votre orgueil, n’est-ce pas? La rouille est malheureusement très difficile à contrôler chez certains véhicules. Et lorsque le processus est commencé, bonne chance pour le renverser! Vous êtes du pour une visite assez coûteuse chez le carrossier, qui se chargera de retirer les taches de rouille et de repeindre le véhicule.

Votre autre alternative serait simplement de faire appel à votre talent manuel et à l’aide de blogueurs, qui ont vécus eux aussi les difficultés liées à la rouille et qui ont écrit des guides pour régler la situation. Un article de http://lifeinatoolbox.co.uk/2013/07/03/removing-rust-from-your-car/, par exemple, vous détaille étape par étape ce qu’il faut faire afin d’éliminer les taches de rouille. Si vous n’êtes pas capable de lire l’anglais, laissez-moi toutefois vous résumer les conclusions de l’article en quelques mots pour que vous puissiez ensuite le décoder plus facilement.

A découvrir également : La Honda Civic, un classique indémodable

Rouille

Évitez qu'on se moque de votre vieille voiture rouillée.

Une protection de base est requise

Parmi les items qui contribueront à garder votre santé intacte, on note le masque contre la poussière, les lunettes de sécurité (pour éviter les éclats dans les yeux) ainsi que des gants.

A lire aussi : Location de voiture en France : 5 erreurs à éviter

Une liste rapide des étapes

Ensuite, voici comment vous devrez procéder :

  • Couvrez les régions sur lesquelles vous n’aurez pas besoin d’appliquer de la nouvelle peinture; sinon, vous risqueriez de dépasser et vous regretteriez le résultat final. Oubliez les journaux et préférez du papier à masquer, plus résistant.
  • Il vous faudra faire appel à une sableuse ainsi qu’à une meule à métal pour faire disparaître la rouille. Il faudra que la surface soit aussi lisse que possible suite à votre passage.
  • Utilisez ensuite du « primer » et attendez 12 heures avant de pouvoir peindre la zone.
  • Appliquez suffisamment de peinture (une couche fine à la fois), puis attendez 24 heures.
  • Ensuite, essayez de faire fondre la nouvelle peinture dans l’ancienne pour que la démarcation ne soit pas aussi visible qu’elle le serait sinon (parce que la nouvelle peinture va détonner de l’ancienne, même si vous avez opté pour la même couleur).

Comme mentionné précédemment, lire l’article initial vous aidera à mieux comprendre la procédure.